🖊️ Webinaire_Écrire, une ressource pour avancer et se relever?

Elise_EnableMe
Modifié (22. Apr 2025) dans Messages éditoriaux

🔔 Webinaire-témoignages | 20 mai 2025 – 18h à 19h30 🔔

Deux femmes engagées partagent leur parcours de santé et le rôle essentiel de l’écriture dans leur rétablissement.

🖊️ Marie BOURDON, auteure (notamment du livre "Dénouer l’écharpe de la douleur") et pair-aidante dans le domaine des douleurs chroniques (neuropathies périphériques)
Pour Marie, l’écriture fut d’abord un rituel intime face à la douleur, devenu au fil du temps un espace de partage, de création et de légèreté.

🖊️ Roxane Mazallon, formatrice et pair-aidante en santé mentale et addictions
Pour Roxane, l’écriture a commencé comme un exutoire thérapeutique, puis s’est transformée en outil de réflexion et de gratitude, au cœur de son processus de rétablissement.

👉 Un moment de partage inspirant, bienveillant, ouvert à toute personne concernée ou intéressée.

📅 Inscription jusqu’au 19 mai, webinaire gratuit: !!!! Clique ici pour t'inscrire maintenant !!!!!

2025 05 Flyer EnableMe Webinar (1).png
Mots clés:

Réponses

• Chère communautĂ©,

Ne manquez pas ce webinaire gratuit en ligne!

Cet événement est ouvert à toute personne souhaitant mieux comprendre les dynamiques de rétablissement en santé (mentale) – en particulier à travers l'écrit/l’écriture.

Le bien-être et la santé mentale sont profondément liés, et ce moment d’échange s’adresse à un large public: personnes concernées par un handicap (visible ou invisible), limitations de santé, proches ou professionnel·le·s du domaine.

@MarieBourdon et @R.Mazallon partageront leur parcours avec beaucoup d’authenticité, chacune à leur manière, en mettant en lumière comment l’écriture les a accompagnées sur le chemin du mieux-être.
    Nous laisserons également une large place aux questions et échanges avec les participant·e·s.

Je me réjouis de modérer ce moment intime et inspirant, et de vous faire découvrir deux femmes exceptionnelles.

👉 [Je m’inscris gratuitement]
    💬 Des questions ? Ou envie d’échanger sur le sujet avec Roxane, Marie ou d’autres membres avant le webinaire?
    👇 Poursuis la discussion ci-dessous!

À très bientôt,
    Elise