Troubles psychiques et/ou addiction? Je les ai vécus et suis formée pour vous accompagner
Pair-aidante professionnelle* diplômée (ppsm) depuis 2018, j’exerce mon activité en libéral et en tant que salariée au sein de l'association re-pairs que je co-coordonne à Lausanne en Suisse.
J'ai travaillé en milieu hospitalier, de gestion de la crise, en ambulatoire, en foyer de vie pour les personnes concernées par un trouble de santé mentale, ou des addictions et aussi en milieu associatif en France et en Suisse
Formatrice, enseignante vacataire et consultante, j’accompagne les personnes, les institutions, les entreprises, les écoles désireuses de se sensibiliser, de se former ou d’avancer autour des questions de santé mentale, des addictions, du rétablissement ou de la pair aidance...
Fidèle aux valeurs du rétablissement en santé mentale, je tente de favoriser l’empowerment (le pouvoir d'agir), l’alliance thérapeutique(le partenariat), l’autodétermination chez les personnes que j’accompagne en insufflant l’espoir pour leur permettre de mener une vie épanouie et satisfaisante en utilisant le savoir expérientiel de mon propre parcours de vie, de soin et de rétablissement.
Enfin je milite et j’effectue de la veille documentaire, des publications sur ces mêmes sujets(linkedin et Instagram).
Créatrice de la page Instagram adopt1pair.com
https://www.instagram.com/adoptunpair_com/?utm_source=qr&igsh=MWU5Z2g1bnR5OWJubw%3D%3D
Mes domaine d’expertise, mon savoir expérientiel sont : les troubles anxieux et dépressifs, TCA (anorexie), tentatives de suicides, addictions, troubles des émotions et de l’humeur, stress post traumatique : ex-victime de violences conjugales, burnout, rétablissement, pair aidance, proche de personnes concernées.
Sobre depuis 2011.
« Nihil de nobis, sine nobis » - « Jamais Rien sur nous sans nous »
*UNE PERSONNE AYANT VÉCUE L'EXPÉRIENCE DES TROUBLES PSYCHIQUES, DES ADDICTIONS ET/OU DES TSA (...) ET DU RÉTABLISSEMENT QUI DECIDE D’UTILISER SON VECU ET SON SAVOIR "ÉXPÉRIENTIEL" AFIN D'ACCOMPAGNER SES PAIRS DANS LEUR PROPRE PROCESSUS DE RÉTABLISSEMENT et qui a effectué une formation certifiante dans le domaine.
Vous voulez en savoir plus, vous avez des questions, vous voulez réagir n'hésitez pas à me poser vos questions, ou à commenter, je rejoins avec une grande joie les experts d'EnableME et me tiens à votre disposition pour toutes questions inhérente au sujet dont j'ai l'expertise. J'interviendrais dans ce forum pour sensibiliser, orienter, répondre aux questions, ou à vos posts dans ces domaines spécifiquement…
Chaleureusement
Roxane Mazallon
Réponses
-
Chère @R.Mazallon,
Merci beaucoup pour cette introduction très complète sur ton parcours et ton expertise!
Impatiente de lire tes partages d'expérience ainsi que les questions/interactions de/avec la communauté!
Bien à toi,
Elise
0 -
🚧 Message à l'attention de notre communauté
Tu souhaites partager ton expérience ou poser une question à @R.Mazallon
Je t'invite à le faire en commençant un nouveau post. Avec un titre pertinent, la discussion sera plus visible et tu augmentes ainsi les chances d'interventions d'autres personnes.
Merci pour ta compréhension!
Les modérateur·rice·s EnableMe
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 408 Thèmes de santé
- 300 Handicaps moteurs
- 53 Handicaps psychiques
- 19 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 19 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie