Douleurs chroniques - neuropathie - sciatique - névralgie pudendale : partage de mon expérience
Bonjour à toute la communauté,
J’ai aujourd’hui 65 ans et depuis plus de 20 ans je vis avec une douleur neuropathique due à une lésion du nerf sciatique, à laquelle s’est ajoutée une névralgie pudendale. Un double tableau neuropathique donc, et un parcours de soin très complexe les premiers temps, avant de trouver comment apaiser les douleurs, comment vivre avec elles.
Au début de ma pathologie, toutes les pistes médicamenteuses ont été explorées, mais allergies et intolérances majeures m'ont empêchée de suivre ces traitements habituels. Alors j’ai exploré d'autres voies, d'autres chemins, et je pourrai vous en parler, tout en sachant qu'il n'y a pas de recette miracle, pas de protocole, seule l'expérimentation permet d'apporter sa réponse personnelle !
Mais ce que je peux vous dire, c’est que malgré les douleurs chroniques et le handicap qu’elles génèrent, je vis pleinement ma vie ! J’ai appris pas à pas à composer dans un rythme particulier mais où tout est possible (ou presque… il y a quand même certaines limites !).
Réponses
-
Chère @MarieBourdon
Je me réjouis beaucoup de ton compter officiellement parmi nos pair-aidant·e·s, toi qui participe à ce forum depuis plusieurs années! Ton savoir expérientiel, ton parcours en tant que patiente référente, ainsi que ta bienveillance et ton approche positive, apportent une immense valeur à notre communauté.
J’ai hâte de découvrir tes contributions à venir et t’envoie mes pensées les plus chaleureuses.
Elise
0 -
🚧 Message à l'attention de notre communauté
Tu souhaites poser une question à @MarieBourdon ou partager ton expérience avec elle?
Merci de le faire en commençant un nouveau post. Avec un titre pertinent, la discussion sera plus visible et tu augmentes ainsi les chances d'interventions d'autres personnes.
Merci pour ta compréhension!
Les modérateur·rice·s EnableMe
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 413 Thèmes de santé
- 300 Handicaps moteurs
- 56 Handicaps psychiques
- 20 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 20 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie