Soulager les douleurs chroniques sans médication

Options

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai informés il y a quelques temps, que je vis avec la douleur chronique depuis de très nombreuses années. Lésion du nerf sciatique + névralgie pudendale. Deux neuropathies périphériques. Je vous ai aussi dit que je ne peux pas prendre de médicaments.

L’association Bulle d'autonomie à Rennes ( France ), a enregistré deux vidéos pour que je transmette mes "outils", ceux que j'ai trouvés au fil du temps et qui viennent apaiser les douleurs. Je vous invite à visionner ces deux vidéos ( la 2ème commence et termine comme la 1ère, mais écoutez l'ensemble, je vous informe de mes différentes techniques, je vous donne des pistes.

Les deux liens seront disponibles jusqu'au 8 décembre 2023

Après cette période, elles seront visionnables uniquement sur l' application MyBul, dès 2024 : pour y accéder, il suffira simplement de s’y inscrire !


Voici le lien aux vidéos : 


Réponses

  • Chère @MarieBourdon,

    Mille mercis pour cette pépite 🤩.

    Tu offres ainsi une bonne dose d'espoir à toutes celles et ceux qui souffrent douleurs intenses et chroniques, comme celles liées à une lésion des nerfs périphériques (douleurs, brûlures, décharges électriques, engourdissement, etc.).

    J'aime beaucoup ton approche, de devenir acteur de sa guérison et d'intégrer la douleur grâce à une palette d'outils comme

    -> la sophrologie, l'hypnose, la méditation, d'une part, afin de diminuer le stress et lâcher prise

    -> la cohérence cardiaque, la cryothérapie et la neuro-stimulation d'autre part.

    Comme tu le dis si bien, il faut être assidu, expérimenter et investir du temps, mais c'est possible!

    Bravo à toi, qui avec les années, a réussi à intégrer ces douleurs. Et surtout merci de partager ton savoir ici dans le forum 🙏.

    Bien à toi,

    Elise

    ***

    👉️ Cher·ère·s membres de la communauté

    est-ce que toi aussi, tu as réussi à "apprivoiser" la douleur?

    Partage tes expériences avec la communauté!

    ***