Bonjour,
Alors je me présente (j’ai déjà répondu à une personne avant de lire qu’il fallait faire cela 😬, toutes mes excuses).
Je suis mère au foyer de deux filles adolescentes dont l’une a eu un parcours scolaire très difficile et vient d’être « révélée » autiste de haut niveau ou autiste sans handicap mental ou anciennement autiste Asperger, plus accepté depuis le dernier DSM. Bref elle est autiste, et cerise sur le gâteau moi aussi.
Cette « découverte » est très bien acceptée par ma fille, moi aussi mais avec une avalanche de questionnement.
J’ai bientôt 50 ans et une vie passée faite de beaucoup d’écueils et de maltraitance, ceci explique certainement ment cela mais ce n’est pas le sujet.
Nous sommes également HPI, particularité connue depuis bientôt longtemps.
J’ai également une sclérose en plaques depuis plus de 20 et qui me pose bien des soucis.
La vie, la santé et ce qui l’emmène m’ont aussi apporté leur lot de comorbidité comme disent certains médecins, trouble dépressifs, anxieux généralisé, stresse post traumatique, borderline. Bref un petit combo bien comme il faut avec lequel je fait depuis ma plus tendre enfance.
Je suis quelques très positif et je fais en sorte de toujours trouver du positif même dans les pires moments.
J’essaie tant bien que mal d’expliquer aux gens que ce n’est pas parce que je prends une douche, que je ravale un peu la façade, que je présente bien et que j’ai presque toujours le sourire, que je ne souffre pas ou que ma santé c’est comme par magie transformée.
Je suis un vrai caméléon et je m’adapte à n’importe quelle situation, ce que j’espère ne peut lus avoir à faire sur ce forum.
Je suis donc ici pour découvrir en particuliers des moyens de ne plus me cacher en société , de trouver des solutions pour vivre avec mon invisibilité et savoir répondre correctement à des remarques que je trouve hautement désagréable et très délétère pour le peu d’estime que j’ai de moi.
Je me réjouis de lire vos publications et vos expériences personnelles.
Je ne sais pas si cette présentation est correct et juste, trop longue ou trop insuffisante. Mais comme je peux sans cesse m’améliorer, je le ferai si nécessaire.
Je vous souhaite à tous une très belle journée.
TiCh