Relationships building for a person with disabilities.

Have ever thought of the challenges persons with disabilities go through in building relationships, either intimate or ordinally friendship?? Are you able to relate with some of these challenges?

what an amazing discussion, personally I have been into multiple relationship but they don't last long because I feel my significant other may not meet my needs. what I came to learn from a couple of people is like we need more time, that is years, for the two parties to know and understand each other better

Have ever thought of the challenges persons with disabilities go through in building relationships, either intimate or ordinally friendship?? Are you able to relate with some of these challenges?

Etant en situation de handicap, je ne définis pas forcément l'origine réelle, son degré, ne sais pas non plus le genre, psychologique, ou psychique, soit peux être d'ordres intellectuel, bien qu'ayant grands acquis de savoirs, sachant lire, écrire, m'exprimer verballement, ma situation est plutôt complexe car ambiguë, voir des complications à gestions de papiers administratifs, j'en passes que je ne peux expliquer, me manquant des pièces de puzzle à mon parcoure scolaire, d'expéreinces dans mon évolution. Aussi, je vie en toute autonomie, en une structure de résidences réservées à personnes en situation de handicap autonomes. Je conviens de citer être en relation avec une femme Cinque ans plus âgée que moi, soixante deux pour cinquante sept ans. Cela étant, nous ne vivons d'aucune relations sexuelles entre nous, je penses que ce choix vient du fait que ma compagne ne semble pas opté pour avoir des activités sexuelles, de rapports, en tous cas, pas intéressée de ce sujet. Pour ma part, respectant son choix, aussi sa condition de santé lié à son âge, le fait de sa ménopause qui je penses est le fait de son désintérêt pour le sexe, ce qui concerne la sexualité,...., je me questionne de savoir s'il pourrait se faire que de pimenter ma sexualité déjà par relation uniquement virtuelle si je peux dire, ou par échanges écrits en messages mails ou et en sms, par téléphone, juste entendre la voix d'une femme, des mots, qui auraient à me donner une certaine satisfaction à vivre de quelques fantasmes, de l'imaginaire, qui me donnerait de forts plaisirs ? Merci de votre réponse.

One of the challenges is attitude. This barrier has been consistently presented due to norms and cultural beliefs on disability.

So, no matter how sociable a person with disability might be, at some point, in the relationship, the aspect and nature of disability will take center stage.