je vous poursuivre mes études chez vous, niveau bac science experimental

Bonjour @BOUAMRANE ANASS,

Est-ce que tu peux préciser ta demande? Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta requête concernant ton souhait de poursuivre tes études.

Est-ce que tu parles des études en Suisse, en Belgique, en France, …?

Merci et une belle fin de journée,

Elise

merci bien de m’avoir répondu je veux bien dire en Suisse

Rebonjour @BOUAMRANE ANASS

Merci pour ta précision.

Si tu souhaites poursuivre tes études en Suisse après un bac en sciences expérimentales, tu as plusieurs possibilités, mais cela dépend de plusieurs facteurs:

:small_blue_diamond: Reconnaissance du bac : Le baccalauréat scientifique est généralement reconnu en Suisse, surtout si tu as de bons résultats. Il est conseillé de vérifier avec les universités suisses directement.
:small_blue_diamond: Langue d’enseignement : Certaines universités enseignent en français (comme à Genève, Lausanne, Neuchâtel), d’autres en allemand ou en anglais. Assure-toi d’avoir un bon niveau dans la langue d’enseignement du programme que tu vises.
:small_blue_diamond: Admission : Chaque université a ses propres critères. Tu peux consulter les sites web des universités suisses (par exemple : unige.ch, unil.ch) pour connaître les conditions d’admission spécifiques.
:small_blue_diamond: Visa et séjour : En tant qu’étudiant étranger, tu devras probablement faire une demande de visa étudiant. Renseigne-toi auprès de l’ambassade de Suisse dans ton pays.

Si tu sais déjà quelle spécialité ou quelle université t’intéresse, n’hésite pas à la préciser ici, on pourra t’orienter plus précisément.

Bon courage dans tes démarches ! :blush: