Bonjour,
Je viens de terminer mon master en droit. Ayant un TDAH, TOC, SSPT complexe et un potentiel TSA (en cours de diag), je n’ai pas pu travailler à côté de mes études. En conséquence, je n’ai aucune expérience sur mon CV - ce qui me désavantage encore plus par rapport aux autres candidats. J’ai déjà essuyé plusieurs refus et ça devient dure de continuer.
Je n’ai pas un entourage très supportif/sain et peu d’amis. Je n’ai personne à qui parler à part ma psy que je vois toute les 3-4 semaines - je pense changer de psy car elle semble fatiguer de travailler avec moi.
Bref j’ai du mal à garder espoir et je suis toujours dans l’attente d’une réponse de l’AI (détection précoce). En attendant, je ne sais même pas si je serais en droit de percevoir des indemnités de l’assurance chômage puisque je n’ai jamais travaillé. Que faire?
Pas obliger de lire ça - si pas le temps : Oui en tant que juriste je devrais savoir pr le chômage mais j’ai aucune maitrise du droit des assurances - lacune que je dois au fait que l’unil ne permet pas les enregistrements de cours - mm aux personnes en situation de handicap. Je devais aussi louper des cours pr en rattraper d’autres et me débrouiller pour compléter mes notes seule pendant que les autres étudiants s’échangeaient leurs notes. Voilà j’ai adoré mon bachelor à l’unil - je ne vous recommande pas à part si vous avez l’AI qui peut défendre vos intérêts.