TSA / HPI --> "le dire ou pas le dire"
Bien le bonjour à vous,
Nouvelle ici, je fus tout de suite attirée par la discussion entamée le 12 novembre : "TSA de niveau 1 et travail". Je suis actuellement dans cette interrogation interne : "le dire ou pas le dire" ?
Licencié y a 1 mois, je me lance dans les recherches d’emploie et je ne sais pas si c’est bon ou pas de le dire.
Je m'explique : en Burn-out depuis 4 mois, ma première réaction fut le dénie.🙃 En consultation depuis, (1 rdv pas semaine) on m'a annoncé, qu'en plus d'être HPI (ça je le sais depuis mon enfance) je suis TSA.
J'ai d'ailleurs mieux encaissé cette nouvelle (TSA) que de me savoir en Burn-out. Même si je comprends maintenant que les 2 (voir 3 avec l'HPI) sont potentiellement lié.
TSA m'a permis de comprendre pourquoi...
- Relationnellement à je suis solitaire à ce point, pourquoi on ne se comprends pas, pourquoi les autres me trouvent bizarre (pourquoi moi je pense que c'est eux qui ne sont pas normaux), je n’ai pas de filtre, souvent je manque de tact (enfin de ce qu’on m’a dit, alors que moi je ne comprends pas pourquoi ils tournent autour du pot, la chose doit être dite)
- Professionnellement à face à un problème je trouve « rapidement » 5-10 solutions, mon cerveau ne fait jamais de pause
- Personnellement à mes émotions sont à la limite de l’extrême, joie, pleure, colère (mon mari trouve ça attendrissant, dit que j’ai toujours 8 ans)
Je crains malheureusement que le Spectre de l’autisme est encore trop stéréotypé... D’ailleurs quand je me dévoile face aux gens que je connais (hors contexte professionnel), on me dit :
- Ah bon, ça ne se voit pas
- Bin non-banane, 😒ce n’est pas une verrue sur le nez, c’est dans le cerveau que ça se passe
Alors si mon entourage est aussi con, comment être positive face à des inconnus (employeurs) qui n’ont pas que ma candidature, mais également celles des « normaux » … Bref, si je continue, je vais faire une thèse.
Merci à vous de m’avoir lu, et j’attends avec impatience 🤗vos conseils, commentaires, remarques.