L'AI peux m'envoyer ao même centre d'expertise que l'assurance AXA-Winterthur? 2eme avis

Options
LMoreira
Modifié (8. avril 2021, 01:22) dans Droit, finance et social
J'ai étais convoque par 2eme fois au même centre d'expertise. J'aimerais savoir si l'AI peux m'envoyer au même centre d'expertise que l'assurance AXA-Winterthur? Vu que moi et mes médecins ne sommes pas d'accord avec l'expertise des médecin CEMED, et je suis en conflit avec l'assurance AXA Winterthur et indirectement avec le centre d'expertise CEMED, on pourrais parler d'un conflit d'intérêts !?


Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour votre question et l'intérêt porté à notre fondation.

    Selon l'office fédéral des assurances sociales, il vous est possible de déposer un recours écrit auprès du tribunal des assurances de votre canton de domicile dans un délai de 30 jours si vous souhaitez contester la décision de l'AI (question 10. https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home/informations-aux/versicherte/iv.html) mais nous ne pouvons pas vous informer quant à la légalité de la décision de l'AI car nous ne disposons malheureusement pas d'expert juridique.

    Nous vous recommandons de contacter directement l'AI et/ou un avocat voir éventuellement une association de soutien selon la raison pour laquelle vous avez été convoqué à ce centre d'expertise, afin d'obtenir davantage de renseignements.

    Bien à vous,
    Kaemel
    rédaction myh