Santé mentale : briser le tabou

Avez vous vu le reportage "Santé mentale, briser le tabou", sorti hier sur M6 ?
"Construit autour de paroles de célébrités et d’anonymes enfin valorisées, ce documentaire – véritable film-manifeste – aspire à faire évoluer les mentalités. Il expose sans fard le poids du regard des autres – qu’il soit familial, professionnel ou social – la honte de confier ses souffrances à ses proches, les barrières mentales que l’on s’impose soi-même. Et cependant, malgré ces épreuves, le film montre également le chemin, souvent long et complexe, vers la résilience."
N'hésitez pas à donner votre avis, ou à témoigner de votre histoire, votre avis compte et votre expérience compte.
Roxane Mazallon Experte bénévolePair aidante professionnelle, formatrice et consultante indépendante chez adopt1pair.com
Réponses
-
Depuis peu j ai ce qu on appel d après mon médecin des vertiges anxieux.
C est horrible j ai la tête qui tourne continuellement ce qui m handicap dans la vie et le stress
0 -
Bonjour @alex06
Merci pour ton partage.
Je ne connais pas les vertiges anxieux personnellement mais j'imagine que cela doit être très difficile à vivre au quotidien. Est-ce que ton médecin t'as proposé des pistes ou des outils pour t'aider à te sentir mieux?
Belle journée à toi ☀️
Elise
0 -
Bonjour @alex06,
Je n’ai pas été diagnostiquée de vertiges anxieux à proprement parlé mais souffert comme toi d’anxiété importante avec tout un tas de symptômes liés dont le mal de tête, certains troubles visuels en cas de crise importante, etc…
Quelque soit les symptômes l’anxiété est très douloureuse et dure à vivre et plein de courage à toi d’en passer par là. En traitant le problème à la source tu guériras ou atténueras forcément tes symptômes. Es-tu pris en charge ?
Plein de courage à toi !
Chloé Gervaix 🌙
Pair-aidante sur les problématiques de TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs), HPI, TDAH et Trouble panique
Membre du Comité AETOC
0 -
Bonjour Alex C'est particulièrement désagréable à vivre quand le corps manifeste physiquement l'anxiété, Avez vous été orienté vers une prise en charge adaptée pour votre anxiété?
Prendre soin de votre bien-être mental est essentiel. Auriez vous besoin de conseils ?
Roxane Mazallon Experte bénévolePair aidante professionnelle, formatrice et consultante indépendante chez adopt1pair.com0
Catégories
- Toutes les catégories
- 429 Thèmes de santé
- 303 Handicaps moteurs
- 65 Handicaps psychiques
- 22 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 22 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie
- 195 Thèmes de vie
- 3 Éducation
- 41 Emploi et carrière