Fêtes de fin d'années, pas toujours la meilleure période ?
Je sais si bien que la période n'est pas toujours, aussi joyeuse qu'on veut bien nous le faire croire alors j'avais envie de vous partager quelques phrases qui m'ont donné l'envie de partager avec vous.
Saches que,
Tu n'es pas obliger d'aimer les fêtes de fin d'années,
Tu n'es pas obliger de te forcer d'aller à ces repas de familles si tu n'en as pas envie,
Tu n'es pas obligé de subir les remarques, les questions indiscrètes et les débats sans fin,
Tu n'es pas obligé d'aimer ces traditions,
Tu n'es pas obligé d'acheter tout ces cadeaux,
Tu n'es pas obliger de fêter le nouvel an, d'avoir des plans, d'être dans l'ambiance.
Tu peux décider de faire autre chose, tu n'es pas obligé de faire comme si.
Tu peux simplement dire non, refuser les invitations, rappelle toi, ca va aller, ca va passer.
Sache que tu as le choix, tu peux décider de te faire passer en priorité, ose t'affirmer, n'ai pas peur d'être différent et de mettre tes limites : se sera ton meilleur cadeau de noël.
Car le meilleur cadeau est d'abord celui qu'on s'offre à soi même dans l'intention de prendre soin de soi.
Quelques tips qui m'aide, à me recentrer, à être plus alligné et plus à l'écoute de moi même, faire le bilan de mon année.
.Ce que j'ai apprécié et dont je suis fier en 2024
.Ce que j'ai détesté et que je ne veux plus vivre pour 2025
.Mes projets et rêves pour la nouvelle année 2025
Prenez soin de vous surtout.
Réponses
-
Chère @R.Mazallon,
Merci infiniment pour ce message empreint d'empathie 💫.
Trouver le juste équilibre entre rester en lien avec les personnes qui nous sont chères et être à l’écoute de soi et de ses besoins peut parfois être un véritable défi.
Je pense également à celles et ceux qui, en cette période, se retrouvent seul·e·s, non par choix. Un geste de solidarité, une attention sincère, peuvent non seulement illuminer leur quotidien, mais aussi enrichir le nôtre!
Je souhaite à chacune et chacun de savourer ces précieux instants qui réchauffent le cœur 💛✨.
Elise
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 411 Thèmes de santé
- 300 Handicaps moteurs
- 55 Handicaps psychiques
- 20 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 19 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie
- 185 Thèmes de vie