Groupe pour les adultes neuroatypiques en Suisse romande

Régis
Régis
Modifié (20. déc. 2024) dans Handicaps cognitifs et mentaux

Bonjour à tous,

J’ai récemment créé un groupe Facebook intitulé "Neuroatypique Suisse Romande - Parler, Échanger, Rencontrer", destiné en priorité aux adultes concernés par une ou plusieurs neuroatypies (TSA, TDAH, HPI, DYS, etc.) en Suisse romande.

L’objectif de ce groupe est d’offrir un espace bienveillant pour échanger, partager des expériences et se soutenir, dans une ambiance conviviale et respectueuse. Il est indépendant et n’est lié à aucune association.

// Ce contenu a été retiré par les modérateur·rice·s, car il ne respecte pas notre Nétiquette. //

Merci de m’avoir lu, et au plaisir d’échanger avec vous dans ce nouvel espace. 😊

Régis

Mots clés:

Réponses

• Elise_EnableMe
    Modifié (20. déc. 2024)

Bonjour @Régis,

Merci pour ton engagement en faveur des personnes neuroatypiques en Suisse romande.

Cependant, nous ne favorisons pas activement le développement de groupes de discussion sur Facebook, car notre approche s'inscrit dans une démarche différente:

✅ Nous souhaitons offrir aux personnes concernées un cadre sécurisé et respectueux de la vie privée, sans collecte de données à des fins commerciales, ce qui est un point essentiel de notre forum ici.

✅ Les besoins des personnes concernées sont au cœur de notre mission. Nous croyons à l’importance d’un espace où les échanges restent anonymes et protégés, modérés avec soin selon une Nétiquette, et enrichis par l'accompagnement d’expert·e·s et de pairs-aidant·e·s et de contenus pertinents.

👉️ Nous t’encourageons à parler de la communauté EnableMe aux membres de ton groupe. Cela pourrait constituer un complément intéressant et très utile pour eux.

Nous serions ravis de lire ton avis, ainsi que celui de notre communauté, à ce sujet.

Belle journée à toi,
    Elise

• Bonjour Elise,

Merci pour ta réponse et pour l’explication concernant la démarche et la philosophie de la communauté EnableMe. Je comprends tout à fait votre point de vue ainsi que l’importance de respecter votre Nétiquette.

Je tiens également à souligner que je trouve votre site internet très bien conçu et très utile pour les personnes concernées. Cependant, j’ai constaté qu’il n’y a malheureusement pas encore beaucoup d’activité en français autour du TSA et des autres neuroatypies.

Je mentionnerai volontiers la communauté EnableMe sur mon groupe Facebook si l’occasion se présente et que cela peut être utile aux membres. Je pense que nos espaces peuvent être complémentaires et aider davantage de personnes selon leurs besoins spécifiques.

Merci encore pour votre travail et votre engagement envers cette belle mission.

Belle journée à toi également
    Régis

• Cher @Régis,

Merci beaucoup pour ton retour et ta compréhension 💛.

Ensemble, on peut vraiment faire la différence. N’hésite pas à partager ici les besoins des personnes neuro-atypiques ou toute idée pour apporter un soutien plus ciblé.

Notre communauté francophone continue de grandir, et chaque aide, comme un relais de visibilité, compte énormément.

Très belles fêtes à toi aussi ! ✨🎄"

Elise