SEP progressive depuis 34 ans, mobilité réduite, aménagements

Nenette-Fu
Modifié (6. juin 2024) dans Maladies chroniques

Bonjour, j'aimerais me présenter
Retraitée, 82 ans, SEP progressive depuis 34 ans.
Mariée, maman d'un garçon de 48 ans et grand-maman d'un petit-fils de 8 ans.
Je ne marche plus depuis un peu plus de 20 ans.
Chaise roulante et pour l'extérieur scooters électriques.

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour @Nenette-Fu!

    Bienvenue dans notre communauté et merci de vous être présentée 😀.

    Votre parcours de vie est inspirant et je suis impatiente d'en lire plus. N'hésitez pas à partager vos expériences, vos défis et réussites avec la communauté. Le but de ce forum est de se soutenir mutuellement.

    Une toute belle soirée,

    Elise

    PS: Je vais adapter le titre de votre post afin de faciliter les échanges entre pairs

  • Mon mari est un génie du bricolage haut de gamme et a adapté des tas de choses dans l'appartement pour me permettre de vaquer le mieux possible à mes occupations.

    Suppression des pas de portes, tablettes coulissantes dans les armoires de la cuisine, poignées à la salle de bains, etc… etc…

  • Bonjour @Nenette-Fu!

    Est-ce que le tutoiement est ok pour vous? C'est la pratique dans ce forum…

    Avoir un mari aussi attentionné et compétent est très précieux. Ses adaptations ont certainement énormément amélioré ton quotidien.

    Pourrais-tu partager plus de détails sur les adaptations qu'il a réalisées? Par exemple, comment a-t-il conçu les tablettes coulissantes dans les armoires de la cuisine ou les poignées à la salle de bain? As-tu d'autres astuces ou conseils à donner pour celles et ceux qui cherchent à rendre leur maison plus accessible?

    Bonne journée,

    Elise

  • Dur, dur de m'immiscer dans les techniques d'un architecte à la retraite. Il a ça dans le sang. Les tablettes coulissantes à la cuisine proviennent d'un magasin de bricolage, encore faut-il savoir les monter… Les poignées à la salle de bains ont été fournies par l'AI mais c'est lui qui les a posées. Sans abîmer les catelles… M'en vais essayer de mettre une photo.

    Les marques rouges correspondent à une ouverture que nous avons fait faire, sans l'autorisation de la régie (chut, il ne faut pas dire, ils n'étaient pas d'accord, mais comme la baignoire a 46 ans…) Bien sûr on ne peut plus prendre de bain, mais on s'en fiche !

  • Chère @Nenette-Fu,

    Oui, effectivement, c'est du travail de pro! Top la photo. Merci pour ce partage.

    Y a-t-il d'autres aménagements qui ont grandement soulagé votre quotidien?

    @ notre communauté: est-ce que qqn souhaite également partager des conseils d'aménagement?

    Belle soirée à toutes et tous!

    Elise

  • Merci Elise pour tes réponses.
    Je réfléchis et je te redis un de ces jours

    😘

  • Coucou, alors voilà encore quelques petites choses :
    Bien que grand et pratique, notre appartement n'est pas adapté, comme on dit…
    Il y a des seuils assez importants qu'il faut passer si on est en fauteuil roulant.
    Une photo du passage de la porte d'entrée
    Une photo du passage sur le balcon
    Et une photo de la cuisine pour l'arrangement d'une prise qui est trop haute. Mon homme a mis une petite rallonge qui passe par un crochet, j'espère qu'on voit bien (sinon tu me dis Elise). Même style à la salle de bains.

  • Bonsoir @Nenette-Fu,

    Vite un petit message avant mes vacances!

    Cela me fait plaisir de te lire 😃. Merci beaucoup pour les photos! J'espère que tu te portes à merveille.

    Y a-t-il d'autres personnes dans notre communauté qui font face aux mêmes problèmes et qui souhaitent partager leurs solutions?

    Chère @Nenette-Fu, je te souhaite une très belle période estivale et à tout bientôt,

    Elise

  • Et un petit truc un peu plus récréatif :
    Un ancien skate à notre fils bricolé en remorque à mon grand scooter électrique, qui est tout à fait capable de tracter 2 personnes. Je tire mon mari pour de belles promenades, ici au Jardin Botanique de Genève

  • MERCI pour ton mot Elise
    Je te souhaite de bonnes vacances, fais-toi plaisir et reviens-nous en pleine forme

    😘

  • Bonjour @Nenette-Fu!!!

    Me voilà de retour! Ton message et surtout la photo me mettent de bonne humeur 😀. C'est magnifique de voir avec quelle créativité ton mari et toi embrassent la vie. Bravo!

    De mon côté, j'ai bien profité de notre belle Suisse!

    Bonne journée,

    Elise

  • Bon retour dans la vie active, Elise 😀
    Va te falloir maintenant gagner tes prochaines vacances 🤣

  • … merci et oui, effectivement!!! 🤪