SEP progressive depuis 34 ans, mobilité réduite, aménagements

Pas tellement, désolée…
Suis plus basée sur l'écriture commerciale, c'est (ou plutôt c'était, j'ai 83 ans…) mon métier.
Déjà je n'aime pas lire, et je ne lis presque rien. Et aucun talent pour écrire.
Contrariée j'ai été en entrant à l'école vu que j'étais gauchère et qu'on m'a obligée à faire avec la main droite, suite à quoi j'ai fait un peu de dyslexie, je pense et beaucoup de difficulté à apprendre à lire. Ce qui fait que je n'aime pas et que je lis très lentement. J'ai quand même été à l'école de commerce et travaillé dans les bureaux. Secrétaire de direction aux Ateliers des Charmilles à Genève.
Puis, une fois à la retraite tout est revenu et je suis à nouveau gauchère, après avoir galéré pendant quelque temps parce que je ne savais pas avec quelle main faire…

Bisous Elise😘

Chère @Nenette-Fu,

Merci pour ton partage si franc, et bravo pour ton parcours!
On sent que l’écrit a été un chemin semé d’embûches pour toi… Quelle volonté et capacité d’adaptation!

Et merci d’écrire ici 😉, de prendre ce temps — c’est bien une forme d’écriture! Elle peut aussi se limiter à quelques mots, comme le propose Roxane @R.Mazallon dans son exercice quotidien de gratitude (voir lien).

Pas besoin d’avoir du «talent»: il ne s’agit pas d’écriture littéraire, mais simplement d’un rendez-vous avec soi, sans pression ni jugement.

Avec mes chaleureuses pensées,
Elise

Merci Elise pour ces compliments. Tu sais, à une certaine époque la volonté faisait un peu partie de la vie. Il fallait faire avec ce qu'on avait.
Je te souhaite une belle journée

441243097_3075898579214265_8647449396409010991_n.jpg
IMG_0597.a.JPG
20190226_150449 (Res).jpg

Dur, dur de m'immiscer dans les techniques d'un architecte à la retraite. Il a ça dans le sang. Les tablettes coulissantes à la cuisine proviennent d'un magasin de bricolage, encore faut-il savoir les monter… Les poignées à la salle de bains ont été fournies par l'AI mais c'est lui qui les a posées. Sans abîmer les catelles… M'en vais essayer de mettre une photo.

Les marques rouges correspondent à une ouverture que nous avons fait faire, sans l'autorisation de la régie (chut, il ne faut pas dire, ils n'étaient pas d'accord, mais comme la baignoire a 46 ans…) Bien sûr on ne peut plus prendre de bain, mais on s'en fiche !

Coucou, alors voilà encore quelques petites choses :
Bien que grand et pratique, notre appartement n'est pas adapté, comme on dit…
Il y a des seuils assez importants qu'il faut passer si on est en fauteuil roulant.
Une photo du passage de la porte d'entrée
Une photo du passage sur le balcon
Et une photo de la cuisine pour l'arrangement d'une prise qui est trop haute. Mon homme a mis une petite rallonge qui passe par un crochet, j'espère qu'on voit bien (sinon tu me dis Elise). Même style à la salle de bains.

WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.17.33_1574e4de.jpg WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.25.00_1420e453.jpg WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.10.08_cfaac79a.jpg

Et un petit truc un peu plus récréatif :
Un ancien skate à notre fils bricolé en remorque à mon grand scooter électrique, qui est tout à fait capable de tracter 2 personnes. Je tire mon mari pour de belles promenades, ici au Jardin Botanique de Genève

Botanique-5 018.jpg
zentrum_elisabeth_barrierefreies_zimmer.jpg zentrum_elisabeth_rollstuhlgaengiges_zimmer_balkon.jpg

Et une partie de la vue depuis le balcon

WhatsApp Image 2025-04-25 à 18.13.42_b6cc2853.jpg

Merci Elise pour ces compliments. Tu sais, à une certaine époque la volonté faisait un peu partie de la vie. Il fallait faire avec ce qu'on avait.

Dur, dur de m'immiscer dans les techniques d'un architecte à la retraite. Il a ça dans le sang. Les tablettes coulissantes à la cuisine proviennent d'un magasin de bricolage, encore faut-il savoir les monter… Les poignées à la salle de bains ont été fournies par l'AI mais c'est lui qui les a posées. Sans abîmer les catelles… M'en vais essayer de mettre une photo.

Les marques rouges correspondent à une ouverture que nous avons fait faire, sans l'autorisation de la régie (chut, il ne faut pas dire, ils n'étaient pas d'accord, mais comme la baignoire a 46 ans…) Bien sûr on ne peut plus prendre de bain, mais on s'en fiche !

Il y a des seuils assez importants qu'il faut passer si on est en fauteuil roulant.
Et une photo de la cuisine pour l'arrangement d'une prise qui est trop haute. Mon homme a mis une petite rallonge qui passe par un crochet, j'espère qu'on voit bien (sinon tu me dis Elise). Même style à la salle de bains.

WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.17.33_1574e4de.jpg WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.25.00_1420e453.jpg WhatsApp Image 2024-07-24 à 13.10.08_cfaac79a.jpg
zentrum_elisabeth_barrierefreies_zimmer.jpg zentrum_elisabeth_rollstuhlgaengiges_zimmer_balkon.jpg
IMG_0597.a.JPG

Et un petit truc un peu plus récréatif :
Un ancien skate à notre fils bricolé en remorque à mon grand scooter électrique, qui est tout à fait capable de tracter 2 personnes. Je tire mon mari pour de belles promenades, ici au Jardin Botanique de Genève

Botanique-5 018.jpg

Et une partie de la vue depuis le balcon

WhatsApp Image 2025-04-25 à 18.13.42_b6cc2853.jpg