utilisation des place de stationnement

Options
Place
Place
Modifié (18. août 2023, 10:44) dans Construction et habitation

Bonjour,

soucieux de participer au bienêtre des tous nous mettons a disposition dans une promotion dans un centre ville dans le canton de Vaud une place dans un parking privé avec possibilité pour les personnes de mobilité réduite de se garer à cet endroit adapté.

Nous constatons cependant que cette place est "squatté" pour plusieurs jours d'affilés par une personne au bénéfice d'une carte émise par AVACAH.

De cette façon la place n'est plus disponible pour d’éventuelles autres personnes dans une même situation. Nous pensons que c'est un abus et qui n'encourage pas a renouveler l'opération pour d'autres projet que nous pourrions avoir dans le future.

Cette personne ne s’quitte pas non plus de la redevance via le dispositif de payement mise en place a l'entrée du parking.

Pouvez vous m'aiguiller pour savoir comment traiter cette situation et que cette place soit utilisable pour l'ensemble des personnes possibles.

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour @Place

    Merci beaucoup pour votre contribution et bienvenue dans notre communauté. 

    C'est bien sûr très regrettable, car les places de parking pour les personnes en fauteuil roulant sont plutôt rares. Je vous conseille de prendre contact avec le poste de police local. 

    Avec mes meilleures salutations  

  • Bonjour et merci pour le conseil,

    nous avons tenté d'informer la police local qui nous répond de ne pas pouroire faire qoui que ce soit. :(

    De plus, nous avons constaté que cette personne réside a 200m de la place et qu'elle l'utilise abusivement comme place de parc lié a son domicile.

    Est-ce que l'AVACAH pourrait nous aide?

    Merci pour tous les informations qui nous permettrait de régler cette situation désolante.

  • Bonjour @Place

    La personne concernée étant au bénéfice d'une carte émise par l'AVACAH, celle-ci devrait être en mesure de vous aider. Voici le contact: M. Péclard, 021 866 62 46.

    D'autre part, avez-vous essayé de parler à la personne qui occupe la place? Un échange et une meilleure compréhension de la situation des deux parties peut aider à débloquer la situation.

    Bonne chance dans vos démarches et une belle journée,

    Elise

  • Elise,


    merci pour l'info, oui nous avons tenté d'expliquer que cette place n'est pas a sa disposition pour longe durée et de surplus gratuitement, rien a faire elle persiste et reste sur cette place. :(

  • Rebonjour @Place

    Si le dialogue ne fonctionne pas, j'espère que l'AVACAH pourra vous aiguiller.

    Pouvez-vous SVP nous tenir au courant? Leur "carte" ne nous est pas connue.

    Bonne chance,

    Elise