douleurs pelviennes douloureuses depuis deux mois

Options
Peuvent elles cesser ou diminuer ?le yoga et l'ostéopathie peuvent ils. m'aider?

Réponses

  • Bonjour,
    Il serait important de faire un diagnostic de ces douleurs si elles persistent. Elles peuvent avoir différentes causes.
    Mais pour répondre à votre question : oui, ostéopathie et sophrologie peuvent vous aider, il s'agit alors d'être si j'ose dire "entre bonnes mains", de rencontrer des thérapeutes bien à l'écoute de ce problème souvent complexe. La douleur est souvent variable, et elle peut donc diminuer. Elle peut sans doute aussi cesser. Je vous invite à la connaître au mieux pour "dialoguer" avec elle et trouver des solutions d'apaisement ou de guérison. En ce qui concerne la douleur elle-même, il est important de ne pas se focaliser dessus, autant que possible ! et ce n'est pas facile. Mais le fait de rester concentré sur elle ou de l'attendre, ne fait que l'augmenter. L'hypnose, également, peut vous aider à être moins douloureuse.
    Quelles que soient ces douleurs, il est important de bouger, de faire des étirements spécifiques, bref, de mobiliser cette zone.
    Je vous souhaite bon courage et de trouver rapidement les pistes qui vous soulageront. Personnellement, je souffre de névralgie pudendale probablement liée entre autre à un kyste de Tarlov.... Que de noms barbares qu'il a fallu du temps à découvrir !
    Je reste à votre disposition.
    ps en pj : petit récit qui parle de douleur chronique, s'il peut vous aider...

Cette discussion a été fermée.