Par quel moyen les neurones moteurs se détruisent - elles ? Y a-t-il un rapport chimique ?

Options
Pour être plus précis je parle de l'intervention d'une molécule ou autre chose. Et je voulais aussi demander pourquoi les muscles respiratoires étaient touchés. Merci

Réponses

  • Le système nerveux et diviser en deux. Le système nerveux central (SNC), le cerveau et la moelle épinière. Le système nerveux périphérique(SNP), les nerfs et les ganglions. Les neurones sont des cellules en état finale de différentiation. Les neurones ne peuvent pas se diviser car cela est incompatible avec leur rôle très précis de communication. En cas de blessure ou de destruction (mort cellulaire) ils ne sont donc pas remplacés. Les neurones sont composés de plusieurs parties. Les dendrites reçoivent l'information, le corps cellulaire (et le cône d'implantation) intègrent l'information, l'axone propage l'information, la synapse la transmet à d'autres cellules (inclus neurones). Il existent beaucoup de types de neurones différents qui ont des rôles propres. Le SNC et le SNP ont des mécanismes différent pour réparer les liaison et on aussi des cellules de soutient (glies) différentes
    Un nombre très important de molécules peuvent avec une action directe ou indirecte sur a transmission nerveuse que ce soit un blocage temporaire ou permanent ou la destruction des neurones. D'autres mécanismes peuvent jouer en même temps; ex: auto-immunité. Les connections neuro-musculaires sont les mêmes pour tous les muscles squeletiques (c'est a dire tous les muscles sauf le coeur et les muscles de la digestion).
    Sans plus d'informations je ne peux malheureusement pas vous apporter une réponse plus complète.
Cette discussion a été fermée.