ce que je voudrais savoir est-ce que en suisse ont peux utiliser les places normal si pas place hand

Options
Bugnon . Roger
Modifié (9. août 2021, 11:43) dans Voyage et mobilité
est-ce quand suisse ont peux utiliser les place normal avec la carte de mobilite reduite gratuitement comme les places spéciales dans tout le pays en mettant le disque zonne bleu pour l'heure d'arriver si oui indiqer le . si non dite moi ou c'est possible.merci d'avance de votre reponse .

Réponses

  • Oui tout à fait et même l’utiliser pour accompagnant si vous n’avez pas votre véhicule. Salutations

  • Bonjour @Bugnon . Roger ,


    Oui, il vous est totalement possible de garer votre voiture sur une place en zone bleue, zone blanche voire même en zone rouge, du moment que vous mettez votre carte bleue handicapé sur le tableau de bord de votre voiture.


    Vous n'avez même pas besoin de mettre votre disque en zone bleue, du moment que votre carte handicapé est en place.


    Mais, surtout faites attention à ce que votre carte soit à sa place, car c'est elle qui vous permets de vous garer "n'importe où" sans problèmes, et non pas l'autocollant que la plus parts des handicapés colle à l'arrière de leurs voitures.


    Et ça, c'est un policier qui me l'a dit, donc ce n'est pas des âneries. 😂


    De même, si vous avez un chauffeur qui vous conduit, et que lui n'est pas handicapé, vous pouvez mettre votre carte handicapé, sur le tableau de bord de la voiture, cela vous est permis, du moment que vous, en qualité de handicapé, êtes présent dans le véhicule.


    Et, si par exemple, vous avez quelqu'un de la famille qui vous demande votre carte de handicapé, surtout ne la prêtez jamais, car, si vous n'êtes pas présent dans la voiture, et qu'en cas de contrôle par la police, la police peut retirer la dite carte, et vous aurez, par la suite toutes les peines du monde, pour obtenir une nouvelle carte handicapé.


    Car, vous devrez expliquer le pourquoi de votre demande, et vu que maintenant, tous les services d'une commune, d'un canton sont reliés via Internet, il sera très simple à la personne chargée de vous refaire votre carte, d'être au courant du problème qui vous est arrivé. Et de vous refuser la nouvelle carte handicapé.


    Vu qu'à l'heure actuelle, il y a énormément de personnes qui essayent de resquiller pour ne pas être obligé de payer la place de parc, ils se garent sur les places handicapés...


    J'ai eu l'occasion de constater de visu, un agent de police qui a retiré la carte bleue handicapé, sur une voiture, où il n'y avait aucunes personnes handicapées présentes dans cette voiture.


    En voyant ce qui s'était passé, j'ai demandé au policier le pourquoi d'une telle réaction. Celui-ci m'a répondu que c'était strictement interdit d'utiliser une telle carte, en étant pas handicapé soi-même, car c'est un délit qui est punissable. Il m'a aussi dit que si la personne handicapée avait été présente, il n'y aurait pas eu le moindre problème.


    Mais, j'ai dit au policier que la carte avait peut-être été subtilisée, et que la personne a qui appartenait la carte se retrouverait dans la panade. Le policier ma' dit que ce n'était pas son problème, que par contre la personne propriétaire de la carte aurait de sérieux problèmes, en allant demander une nouvelle carte, car elle lui serait très certainement refusée !!!


    J'ai tenté d'argumenter envers ce policier, mais il m'a répondu qu'il y avait beaucoup trop de personnes valides qui utilisaient des cartes handicapés, pour ne pas être obligés de payer le parc.


    Et, je m'aperçois, en réfléchissant un peu, que le policier n'avait pas torts du tout, que c'était effectivement un abus de cette personne valide.


    Et, que c'est déjà pas tellement facile de trouver une place de parc handicapé, en ville, et dans la plus parts des cas, où une voiture qui stationne sur de telles cases, c'est encore une fois une personne valide qui utilise la place.


    Et, lorsque vous en faîtes la réflexion au conducteur, ou à la conductrice, oui, car, parmi les gredins, il y a aussi des femmes; la réponse est toujours la même, j'en avais juste pour deux minutes !!!


    Ah ! Ah ! Ah ! Chatouillez-moi sous les bras pour que je puisse rigoler. Et, vu que dans la plus part des cas, ces places de parc handicapés sont situées sur des terrains appartenant à des tiers, magasins, ou autres, la police ne peut pas intervenir, vu que c'est du domaine privé !!!


    Je trouve cela totalement aberrant, j'estime qu'à partir du moment où un policier constate une telle infraction, qu'il ait le droit de coller un PV au véhicule en torts et peut importe que ce soit sur un terrain privé ou pas.


    Mais, pour pouvoir enfin arriver à faire respecter les droits des personnes handicapées, il va y avoir encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts.


    Je vous souhaite une bonne lecture et une toute belle journée.😉