je suis victime de trop grave anxiété depuis ma jeunesse, malgré mes 62 ans , ça continue, que faire
MyHandicap User
✭✭✭
j'ai été élevé par une mère, malade mentalement et je crains qu'elle m'ait " contaminé " avec sa " folie ", je sais plus comment m'en sortir, cela me colle à la peau depuis 62 ans, moi, ce qui me dérange c'et le fait qu'elle m'a élevé dans la peur, le doute, et j'arrive pas à m'en débarrasser, je suis cela depuis ma naissance et j'ai cru qu'avec l'âge, cette anxiété abusive disparaitrait mais rien y fait .....comment puis je m'en débarrasser de cette anxiété abusive ? ( elle me pourrit la vie !!!!) qui peut m'aider à m'en sortir, m'en débarrasser ?
0
Réponses
-
Bonjour Bernard,
Merci de votre message.
Certes, il se peut qu'il y ait un terrain anxiogène familial (comme pour moi) qui fasse que vous agissez comme on vous l'a appris. Mais connaissez-vous également la puissance des "croyances limitantes" ? Lorsque je lis votre message, je lis une sorte de "fatalité". Et bien rassurez-vous, tout le monde peut changer s'il se donne les moyens d'y arriver et se fait accompagner pour comprendre son mauvais fonctionnement. L'état d'esprit est l'un des premiers facteurs-clé à améliorer et des stratégies sont à mettre en place pour sortir de cet engrenage négatif. Je vous souhaite de trouver votre propre chemin et vos propres couleurs. N'hésitez pas à aller consulter mon site pour tout ce qui touche à l'agoraphobie, l'anxiété et les crises d'angoisses. Et prenez contact avec un professionnel qui saura vous guider. Belle journée!
0
Cette discussion a été fermée.
Catégories
- Toutes les catégories
- 410 Thèmes de santé
- 300 Handicaps moteurs
- 54 Handicaps psychiques
- 20 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 19 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie
- 185 Thèmes de vie