Paraplégie

Bonjour a tous

Alors voilà il y a une vie de cela, j'ai eux un accident qui a eux pour cause la paraplégie.
J'ai appris a vivre avec ça du mieux que je pouvais. Mais aujourd'hui ça devient vraiment difficile.
J'ai 35 ans. Je suis a l'AI a 100%. Je ne travail pas, je n'ai pas de voiture non plus, et j'ai aussi beaucoup de souci avec l'AI pour des prestations qu'il refuse comme la prise en charge de ma chaise roulante.
Mais je fais avec. J'écris surtout ce petit mot pour avoirs vos avis.
Voilà mon problème. En plus d’être en chaise je ne sans pas le bas de mon corps. Je peux avoir des fuite a tout corporel a tous moment. Mais mon plus grand problème est comment trouver quelqu'un avec qui partager ma vie alors que j'ai ces problèmes. Et le plus grand de mes problèmes est que mon sex est devenu inutilisable est atrophié.
Alors comment trouver quelqu'un avec tous ces problèmes et en plus comment lui offrir une vie sans sex et sans enfants.

Merci de m'avoir écouté et j'espère avoir votre avis.

Réponses

  • Il y a TA réponse !
    Moi aussi, j'ai été en fauteuil roulant à la suite d'un traumatisme crânio-cérébral grave. Quand je suis sortie du coma au bout d'un mois, je ne parlais plus que… l'anglais ! or je suis française ! j'ai donc dû ré-apprendre ma langue natale, ce qui n'a pas étonné la neuro-chirurgienne, vu qu'elle avait déjà opéré un allemand qui s'était réveillé en ne parlant plus qu'espagnol ! J'ai eu le plus grand mal à ré-apprendre les tables de multiplications que je connaissais par coeur à l'âge de 7 ans, et j'ai fait les grandes écoles (dont une qui est connue dans le monde entier), j'ai donc dû mémoriser des centaines de dates de l'histoire du XXe siècle.
    Moi, ce qui me fait rager, c'est que souvent les hôtels, les commerces et les trajets en métro, ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil. En plus, les appartements vides, mais conçus pour que les personnes en fauteuil puissent s'y déplacer coûtent 5% de plus que les autres…
    Je me suis donc rapprochée de l'Association des Paralysés de France.
    Je suis devenue épileptique ce qui était HAUTEMENT prévisible, et même si je ne fais plus la moindre crise depuis le début du traitement en 2013, je ne peux même plus piloter un petit avion ! En France, il n'y a que 400 adhérentes à l'Association Française des Femmes Pilotes. Dorinne BOURNETTON est notamment devenue pilote, elle fait de la voltige aérienne, bien qu'elle soit paraplégique comme toi. Il y a au moins 2 femmes pilotes, qui sont en fauteuil roulant dans la "vraie vie".

    Fais de ton handicap ta force… Sois une femme de caractère !

  • Bonjour,
    Merci pour vos mots.
    Oui tous le monde ma déjà dit de faire de mon handicape pas force. J'ai fait de mon mieux pendant plus de 20 ans et c'est vrai que j'avais réussi a faire pas mal de choses. Et que c'été plus facile avec les gens quand on est sur de soi et qu'on montre que l'handicape ne nous défini pas.
    Mais les choses ont changé. J'ai perdu la chose la plus importante dans la vie. L’espoir! J'ai eux que des problèmes de santé chaque année d'avantage et toutes les personnes que j'ai aimé dans la vie m'ont quitté. Elle sont fini pars ce dire qu'elle avait envie d'autre choses.
    Alors aujourd'hui je me demande a quoi bon ce bercer d’illusions. Les choses sont telle qu'elle sont.
    On tous cas merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
    Oh et une toute petite chose. Meme si j'aime bien les femmes de caractère, j'aime mieux rester un homme. 😉
    Amicalement
    Gavran


Cette discussion a été fermée.