depuis 3 mois j'ai des douleurs noctures dans les bras, de l'épaule aux poignets, un peu dans les ja

mbes. Douleurs qui s'estompent au bout d'une ou deux heures d'activités, sans réellement disparaître totalement ! De quoi s'agit-il ? Rhumatisme, arthrose, autres.....?

Réponses

  • Bonjour,
    Il est assez difficile de répondre clairement à votre question, dans la mesure où des examens sont à faire pour préciser un diagnostic. Ce que je peux vous dire, c'est que le phénomène que vous décrivez ressemble à une manifestation inflammatoire, connue pour être plus active la nuit. Et l'inflammation peut avoir différentes origines ! Tendineuse, rhumatismale, etc etc. Il convient donc, si vous ne les avez déjà faits, de passer des examens.
    Le fait que l'activité diminue les douleurs est un élément qui aidera au diagnostic.
    En ce qui concerne la douleur elle-même, il est important de ne pas se focaliser dessus, autant que possible ! et ce n'est pas facile. Mais le fait de rester concentré sur elle ou de l'attendre, puisqu'elle est régulière au rendez-vous nocturne, ne fait que l'augmenter. La sophrologie et l'hypnose, surtout, peuvent vous aider à être moins douloureux.
    Je vous souhaite bon courage et de consulter pour affiner un diagnostic. Et de continuer à bouger, puisque cela vous fait du bien, dans la limite d'un réveil trop important de ces douleurs.
    Je reste à votre disposition.
Cette discussion a été fermée.