Bonjour je souffre de tous ce qui a décrit ,douleurs articulaires ,fibromyalie migraine étaux etc.

Je souffre de fibromalgie et je me lève tous les matins avec un etaux dans la tête et de chaque côté j'ai les tempes qui me font très mal enfin courbatures etc..

Réponses

• Bonjour,
    Je viens de lire votre question, qui n'en est pas tout à fait une, mais je comprends, à travers vos mots, combien il est difficile pour vous de supporter toutes ces douleurs. C'est plus qu'humain, et les moments de découragement peuvent en rajouter encore sur les douleurs déjà envahissantes. J'imagine que vous êtes suive médicalement. Par expérience de longue date, j'ai pu comprendre certains mécanismes qui renforçaient les douleurs chroniques et je tente d'éviter certaines situations ( pas toujours facile !), et je pratique entre autres l'hypnose, ce qui me permet de distancier un peu ces douleurs. En fait, j'essaie d'éviter toute situation de stress ( même si la vie y mène toujours à u n moment ou à un autre...), je respire, je bouge, pas comme si de rien n'était, ce n'est pas possible, mais en tentant d'apprivoiser ces douleurs toujours présentes et qui donc, font partie de moi maintenant depuis 13 ans passés.
    Je peux essayer de répondre à des questions si vous en avez, au-delà de ce qui aujourd'hui débordait pour vous sans doute.
    Je vous souhaite bon courage et apaisement.
    Marie Robin
    ps : j'ai publié un petit livre qui tente d'analyser la douleur chronique et ses incidences. Je vous laisse la couverture en PJ. Il existe en ebook également. Son titre : L'écharpe de la douleur, Editions Edilivre. S'il peut vous aider, j'en serai ravie.
Cette discussion a été fermée.