je souffre de douleurs depuis 2007 j en peux plus j ai besoin d aide à sui puis je m adresser

J ai été opéré de 2 hernies discale à quelques mois d intervalles par la suite j ai subit une arthrodese et aujourd hui dès que je matche je souffre parfois même sans rien faire

Réponses

  • Bonjour,
    Je comprends votre souffrance et les douleurs qui ne cessent pas, malgré les interventions. Vous demandez à qui vous adresser après tout ce parcours de soins.
    Je vais vous faire une réponse brève aujourd'hui, en étant désolée de ne pouvoir faire davantage ( je dois m'absenter quelques jours ). Mais je ne voulais pas laisser votre question sans réponse, je sais combien la solitude est terrible dans ces douleurs de sciatalgie puisque j'en souffre moi-même.
    Vous dites que marcher génère des douleurs et que même en ne faisant rien de particulier, elles sont présentes.
    Se focaliser sur ces douleurs les rend je pense, encore plus présentes, elles "gagnent", en quelque sorte. Bien évidemment, les oublier est impossible, mais au fil du temps, composer est faisable, même si cela demande courage et persévérance. Je suis personnellement passée par tous les stades du désespoir à l'espoir, de la dépression à l'acceptation. Il y a 13 ans, je pensais ne plus pouvoir marcher, ma vie s'était comme arrêtée là. Un médecin évoquait même un fauteuil roulant !!! Et puis j'ai cherché et puisé en moi, avec l'aide entre autre de l'hypnose et de thérapeutes réellement à l'écoute, et j'ai fait quelques trouvailles qui me permettent de faire avec. Je vous en parlerai si vous souhaitez sur ce forum. Ce qui est certain, c'est que bouger est bénéfique pour le corps, l'homme est fait pour marcher ! Et qu'il y a quelques astuces à trouver pour que malgré les douleurs de brûlure, les décharges, les muscles qui souffrent, il y a des possibilités à construire. Je ne peux aujourd'hui vous en dire davantage, je reviens vers vous en fin de semaine. D'ici là, je vous souhaite bon courage et j'ai une grande pensée vers vous.
  • Je reviens vers vous comme prévu, espérant que vous avez commencé à trouver quelques pistes de soulagement. Faire les bonnes rencontres thérapeutiques est essentiel, il faut parfois du temps pour y parvenir, et donc de la patience. Personnellement je pratique l'hypnose qui me permet de me détacher un peu des douleurs et de me mobiliser physiquement ( et psychiquement !). Je pratique également des respirations, la sophrologie, bref, tout ce qui permet de se relaxer et vous trouverez comment faire. Tout cela n'efface pas les douleurs mais permet de mieux composer avec elles.
    J'avais décrit et analysé tout cela dans un petit récit, L'écharpe de la douleur, que vous pouvez trouver en ebook à 2 euros. Espérant que cette réponse vous permet d'avancer, je vous souhaite bon courage et me tiens à votre disposition.
Cette discussion a été fermée.