début de Parkinson non traitée au cours d'un traitement par Deroxat 20 mg depuis 20 ans pour SII

A 67 ans, depuis un mois et demi je souffre de problèmes gastro intestinaux avec perte d'appétit, amaigrissement de plus de 13 kgs en un mois, mal de dos et flanc à gauche, migraine gauche, fortes gastralgies nuit et jour, gaz dans l'intestin grêle, boue (sludge) dans la vésicule biliaire et reflux de bile dans l'estomac. Ceci, après scanner abdominal, échographie, radio abdo et fibroscopie douloureuse sans anesthésie récents. Diagnostic du gastro entérologue oesophagite basse vers entrée estomac, beaucoup de bile dans l'estomac, pas d'ulcère, pas de cancer, pas d'acide chlorhydrique (Achlorhydrie). Je ne vomis pas, je n'ai jamais de RGO, je n'ai pas de nausées ni de brûlures gastriques, je n'ai pas de sang dans les selles. Je suis constipé pour la première fois de ma vie avec quelques selles de toutes consistances (dures, molles et déchiquetées ou diarrhées suivies de mucus et glaires). Mon médecin généraliste me dit que ce sont des manifestations de dépression nerveuse. Mais je prends depuis presque 15 ans du DEROXAT 20 mg par jour pour lutter contre un SII traité par cure thermales à Châtel Guyon sur plus de 20 ans. La dose journalière serait-elle devenue insuffisante alors que développe depuis presque 2 ans un début de maladie de Parkinson (tremblements et raideurs musculaires... bras gauche) non traitée à ce jour et que je n'ai pas pour le moment de symptômes cognitifs de dépression (sans doute par effet frein ou protecteur de l'intellect du DEROXAT) mais avec uniquement des effets somatiques digestifs sévères, douloureux et permanents depuis plus d'un mois. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je augmenter les doses journalières de DEROXAT à 30 mg voire 40 mg par jour, sous contrôle médical, sans augmenter un des effets secondaires de la notice concernant les effets extra pyramidaux (Parkinsoniens (?) induits par le DEROXAT ? Je souffre beaucoup, de manière somatique pour le moment, du dos, de l'estomac et de migraine et mon sommeil est perturbé alors que je reste au lit en permanence pour oublier un peu les douleurs que rien ne soulage (ni Spasfon, ni Débridat ou trimébutine 200, ni le paracétamol qui a toujours été sans effet sur moi, contrairement à l'aspirine qui est contre indiqué avec DEROXAT et pour mon estomac). Ces douleurs seraient-elles bien dues à la dépression masquée ? Pour le moment je suis très inquiet de la suite de mon état physique déficient et fatigué par le manque de nourriture et l'amaigrissement préoccupant si ce n'est pas dépressif mais uniquement du à Parkinson.
Merci pour une réponse encourageante car je ne sais quoi faire pour le DEROXAT, A augmenter en dosage ou à changer contre un autre anti dépresseur (sérotoninergique) ? Richard

Réponses

  • Bonjour

    merci de votre confiance pour la Fondation MyHandicap.

    J'aimerais toutefois porter à votre attention que pour des raisons de compétences professionnelles, il ne nous est pas possible de répondre à des questions d'ordre médical ou se rapportant à des médicaments. Je comprends tout à fait vos préoccupations, et l'inconfort que vous éprouvez. Vos questions nécessitent l'avis d'un médecin, qui ne sera en mesure d'établir un diagnostic que sur la base d'un examen médical approfondi. N'hésitez pas à consulter votre médecin et à lui faire part de vos préoccupations.

    cordiales salutations
    Catherine
    rédaction MyH
Cette discussion a été fermée.