comment terminer ma dernière année d'étude en chimie section pharmacologie pour obtenir mon diplôme

j 'ai 26 ans et de pénibles migraines qui m'empêchent d'étudier . J ai dû abandonner en dernière année , après avoir recommencé 2 fois , voilà 2ans , pour voir des médecins et faire des thérapies et entrer en soins .le chômage ne veut pas de moi ni la mutuelle , ni le SPF.. JE VOUDRAIS REPRENDRE et réessayer maintenant .. Es -ce possible ???

Réponses

• Bonjour

Merci de votre confiance pour la Fondation MyHandicap.

Votre question comporte de nombreux éléments et à première vue nécessite une réponse différenciée. Dans un premier temps, il est fort probable que la filière d'étude dans laquelle vous vous trouvez soit très exigeante et apporte son lot de stress, ce qui chez certaines personnes peut occasionner des symptômes désagréables tels que migraines ou maux de tête. Parfois, la crainte des examens suffit à provoquer un stress important pouvant entraîner à lui seul des symptômes d'ordre psychologique.
    Il existe divers moyens de traiter de tels symptômes, et il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver ce qui vous convient le mieux (traitement médicamenteux, massage, alimentation, méthodes alternatives, gestion du stress, etc.).

D'autre part, l'étudiant est généralement considéré comme seul responsable du suivi de ses études. Si vous souhaitez reprendre le cursus afin d'obtenir votre diplôme, je ne peux que vous encourager à le faire. Cependant, cette décision dépend de vous uniquement et il vous faudra peut-être une bonne dose de volonté. N'hésitez pas à solliciter un soutien psychologique ou autre, car il sera important que vous vous sentiez soutenu si d'autres épreuves surviennent.

Pensez à la fierté et la satisfaction que vous éprouverez lorsque vous aurez votre diplôme en main!

cordiales salutations
    Catherine
    rédaction MyH
Cette discussion a été fermée.