ma fille prend un taitement depuis presque 3 ans elle est triste sans envie ne parle plus

Options
MyHandicap User
MyHandicap User ✭✭✭
Modifié (9. août 2021, 10:42) dans Famille et enfant
son traitement la rend complètement molle et très fatiguée à son travail et dans sa vie de femme je suis inquiète faut-il changer son traitement elle voit un psy 4 ou 5 fois par an sans aucun succès?

Réponses


  • Bonjour et merci de votre confiance,

    Il m'est difficile de vous répondre précisément en fonction des éléments que vous indiquez, mais peut-être certains conseils pourrait-ils vous être utiles.

    Je crois comprendre que le traitement prescrit à votre fille comporte des effets secondaires gênants tels qu'une fatigue ou une baisse de motivation générale.
    Il faut savoir que tout médicament, à plus forte raison à visée psychotrope, comporte des effets parallèles potentiellement pénibles à vivre. Cependant, il est toujours possible, pour le patient en collaboration avec son médecin prescripteur, d'en évaluer les répercussions sur la vie quotidienne et d'envisager ou non un rééquilibrage au niveau de la dose consommée, voire un changement de molécule si celle-ci est mal supportée.
    Ce type de prescription comprend en effet nécessairement une "balance" entre les bénéfices retirés de l'usage du produit et ses conséquences négatives. Je pense donc que votre fille pourrait tirer bénéfice d'un dialogue avec son médecin afin d'évaluer cette balance et d'en tirer, éventuellement, les conclusions qui s'imposent si les effets néfastes l'emportent sur les bénéfices.
    Dans ce type de domaine, tout est affaire d'équilibre et de tâtonnements, ainsi est-il toujours possible de réévaluer la situation et d'ajuster les choses si nécessaire.

    En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite, ainsi qu'à votre fille, le meilleur pour l'avenir.

Cette discussion a été fermée.