Je suis au bénéfice d'une carte de stationnement pour handicapé. Est-ce que je peux parquer gratuite

Options
Je suis au bénéfice d'une carte de stationnement pour handicapé. J'ai entendu dire que en France, les facilités de parking étaient assorties de la gratuité. Qu'en est-il en Suisse ? Est-ce variable d'un canton à l'autre ?

Réponses

  • Bonjour
    Merci de votre intérêt pour la Fondation MyHandicap!
    Voici quelques éléments de réponse à votre question:
    Selon l’article 20 a. 1. de l’Ordonnance sur les règles de la circulation routière:
    les personnes à mobilité réduite et celles qui les transportent ont droit aux facilités de parcage suivantes si elles disposent d'une «Carte de stationnement pour personnes handicapées» (annexe 3, ch. 2, OSR2):

    - stationner au maximum trois heures sur des places qui sont signalées ou marquées par une interdiction de parquer; les restrictions de parcage au sens de l'art. 19, al. 2 à 4, doivent être respectées dans tous les cas;

    - stationner sur les places de parc pendant une durée illimitée;

    - stationner au maximum deux heures également en dehors des places indiquées par les signaux ou le marquage correspondants, dans les zones de rencontre; la même autorisation s'applique dans les zones piétonnes pour autant que l'accès y soit exceptionnellement autorisé aux véhicules.

    cordiales salutations,
    Catherine Fontaine
    rédaction MyHandicap
Cette discussion a été fermée.