Est-il possible d'obtenir une aide ou une subvention pour l'achat d'un vehicule avec transport avec

Options
Bonjour, je suis ici au nom de ma maman, son parcourt :
Depuis Mai 1999 elle est à la retraite, la 1ère année c'est passé relativement bien avec des douleurs dans les jambes, qu'elle avait mis sur le compte de ses année de travail comme femme de ménage à plein temps et n'avait pas de véhicule, donc même les trajets à pied.
au début 2000, elle est allé chez son médecin, qui l'a convaincu d'aller faire des examens à l'hôpital, elle avait un peu de diabète, mais le diabète gentil et était sous contrôle, elle est entrée à l'hôpital sur ses 2 jambes et est ressorti 12 mois plus tard sur une chaise roulante amputée des 2 jambes !! et tout ce qui va avec, le moral à "zéro"...
Elle a vécu avec mon père dans leur appartement à La Chaux-de-Fonds, qui n'était pas équipé pour une personne handicapée, c'est mon père, avec 17 ans plus âgé que ma mère qui s'en est occupé jusqu'en été 2009, mon père âgé de 89 ans n'arrivant plus à faire face, nous avons été obligé de mettre ma maman (72 ans)en EMS à Neuchâtel, mon père ne voulait pas y aller, après 3 ou 4 mois dans l'EMS, ma maman à fait 2 mini-attaques cérébrale, qui a un peu bloqué tout le côté droite, à la 2ème, elle a perdu la parole, mais comprend tout nous reconnait tous, il lui est resté que des "SI" et des "NO" puis finalement après être tombé 2 fois dans l'appartement, le médecin l'a convaincu d'aller rejoindre ma maman, ils ont vécu 4 mois très bien dans la même chambre, mon père était content, quand il a fait un infarctus de l'intestin, il a été transporté d'urgence à l'hôpital et est décédé 24h après son admission car les médecins ne pouvaient rien faire vu son âge avancé, c'était le 14 juin 2010, puis ma maman a refait 2 mini-attaques cérébrale et depuis elle va relativement bien. Voilà un peu en résumé son parcourt de vie depuis sa retraite en passant que par les fait essentiels. Pour cela j'ai acheté en 2008, un véhicule d'occasion payée 3000 Fr, pouvant transporter une chaise roulante (Renault Express de 1991) avec ce véhicule nous pouvons être indépendant et aller chercher ma maman un peu comme nous voulons pour les anniversaire, Noël, Souper occasionnel, et autre événements familiale, mais voilà, cette vielle voiture arrive aussi en fin de vie elle a 23 ans, elle fonctionne encore, mais tombe en ruine au niveau de la carrosserie.
Donc voici le but de ma question, y-a-t-il ou existe-t-il un moyen pour avoir une aide financière ou une subvention, pour l'achat d'un tel véhicule, nous n'en voulons pas un neuf, qui sont hors de prix, mais une autre occasion, j'en ai trouvé une pour environ 8000 Fr, elle ferait très bien l'affaire. voilà c'est ma question, j’attends avec impatience votre réponse ou conseil.
Je vous remercie pour tout déjà et que votre site est très bien et je remercie la personne qui me l'a fait connaitre.
Avec mes plus sincères salutations.

Zucchero

PS: Nous habitons le canton de Neuchâtel.

Réponses

  • Bonjour Zucchero

    Merci beaucoup d'avoir partagé votre histoire avec nous. La situation que vous vivez représente un énorme défi et vous faites preuve d'un grand courage.

    Concernant votre demande, notre organisation n'offre malheureusement aucun soutien financier. Cela ne signifie pas pour autant de cesser vos recherches. Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vos démarches, et bon courage. Il faut faire preuve de persévérance, car il faut parfois cogner à plus d'une porte avant de recevoir une réponse positive.

    cordialement,
    Catherine
    pour la rédaction
Cette discussion a été fermée.