Selon le fameux dicton : après la pluie vient le beau temps !

Il y a trop longtemps que je n'ai rien posté ! Alors ce matin, je reprends mes habitudes de post mensuel… je vais tenter de m'y tenir !

Vous vous demandez peut-être pourquoi avoir choisi ce dicton pour parler douleurs neuropathiques ! Tout simplement parce qu'il me parle et qu'il m'accompagne. J'ai l'expérience des jours ou des périodes plus difficiles, et je sais qu'à un moment donné, les jours meilleurs arrivent. Je me raccroche à cela quand la période "hard" est plus longue. Pour exemple, j'ai passé quatre mois avec des béquilles pour me déplacer, c’était en début d'année. Et puis, progressivement, avec certains soins, j'ai pu reposer le pied un peu au sol, puis davantage. Et aujourd’hui, je remarche, certes avec les douleurs, mais elles sont là depuis des années ! Mais oui, je répète, je remarche. J'aurais pu baisser les bras ( sans jeu de mots en parlant de pied !), mais j'ai toujours garder espoir, avec patience. Et je constate qu'on parle moins de ces moments où ça va mieux, beaucoup mieux. Comme on garde en mémoire les mauvais jours. Alors que se tourner vers la lumière apporte tant de soutien. Constater l’amélioration, si ce n'est la guérison, est très porteur et encourageant pour le jour où, peut-être , il fera à nouveau plutôt nuit. Alors je regarde vers le jour, et je vous souhaite un bel été !

Réponses

• Bon retour dans notre communauté et merci d'avoir partagé vos réflexions ! Garder en tête les progrès réalisés précédemment et garder espoir et motivation est très important 🙂