Polyarthrite et AI refusée: quels soutiens financiers possibles?

Bonjour, j’aimerais dirige vers vous parce que je me trouve situation compliquée à à cause de ma polyarthrite rhumatoïde sévère et je trouve pas la solution pour ma situation. j’ai eu quitter mon activité à 100 % à cause de ma maladie à cause de ma fatigue de inflammation et douleur, dès que j’ai essayé d’avoir une activité à 100% les douleurs revienne avec de la fatigue corporelle et inflammation et actuellement j’ai un travail à 50% où mon corps il s’adapte bien, mais ça me suffit pas pour vivre je fait une demande AI et ils m’ont refusé, du coup j’en sais pas quoi faire. J’espère que vous pourriez me donner quelques conseils pour trouver une solution avec mes meilleures salutations
Réponses
-
Bonjour @belen et bienvenue dans la communauté,
Merci pour ton message et ta confiance. As-tu déposé un recours contre cette décision? En général, un délai de 30 jours est accordé pour la contester.
Par ailleurs, avec une activité à 50 %, il est possible que tu aies droit à certains compléments de revenu, notamment:
- des prestations complémentaires cantonales,
- des subventions pour l’assurance maladie,
- une aide au logement,
- ou d’autres aides sociales disponibles au niveau communal ou cantonal.
Nous te recommandons de prendre contact avec un·e assistant·e social·e, qui pourra t'aider à faire le point sur tes droits et t'accompagner dans les démarches.
Avec mes chaleureuses salutations,
elise
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 431 Thèmes de santé
- 303 Handicaps moteurs
- 66 Handicaps psychiques
- 22 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 22 Maladies chroniques
- 10 Technologie d’assistance et thérapie