OA Outremangeur Anonymes/hyperphagie

Bonjour,
Je cherche un groupe d'OA. "Outremangeur Anonymes". Je fais cce qu'on appel de l'hyperphagie. Je ne crois pas que ce soit très loin de l'alcoolisme. Le produit et les effets sont différents, mais l'addiction, la mise en place de stratégies pour consommer, la difficulté à s'arrêter et la nocivité à long terme sont des mécanismes qui se ressemblent.
Je n'ai pas les ressources pour créer un tel groupe, pourtant je pense que bcp d'anonymes se retrouveront dans cette description et pourraient avoir besoin d'être parrainés dans le retour à une alimentation équilibrée.
Merci
Réponses
-
Bonjour en cette journée de sensibilisation des troubles du comportements alimentaires votre post est bienvenu, en effet les TCA sont pas loin des addictions d'après la science et oui les TCA ne se limitent pas à anorexie et boulimie.
Je ne sais pas dans quel endroits vous êtes situés mais si vous acceptez de me le dire je pourrais éventuellement regarder quel groupe d'entraide pourrait vous accueillir.
Au plaisir de vous lire,
Roxane Mazallon Experte bénévolePair aidante professionnelle, formatrice et consultante indépendante chez adopt1pair.com0 -
Bonsoir @nadine946,
Bonne nouvelle: selon le site
, il existe bien un groupe Outremangeurs Anonymes (OA) francophone en Suisse. Voici les détails de leurs rencontres selon le site:Réunion OA Lausanne (en français)
- 🗓 Tous les mardis à 19h00
- 📍 1 Av. Louis-Ruchonnet, 1003 Lausanne
- 📞 Contact : 078 829 43 05 (OA Lausanne)
Ces réunions sont ouvertes à toute personne souhaitant se libérer d’une relation difficile avec la nourriture, quelle qu’en soit la forme (hyperphagie, compulsions, etc.). L’ambiance y est bienveillante et anonyme.
N’hésite pas à les contacter. Cela peut être une première étape précieuse sur un chemin de rétablissement.
Je te souhaite beaucoup de force et de sérénité dans cette démarche!
Elise
PS: Si tu es sur la France, voici le site sur lequel tu trouveras des infos
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 430 Thèmes de santé
- 303 Handicaps moteurs
- 66 Handicaps psychiques
- 22 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 22 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie