"peer group"

Bonjour,

j'ai une question,que veut dire "peer group" pour la schizophrénie?Existe-t-il des formations dans le Jura suisse?

Merci de votre retour et belle journée ensoleillée!

Réponses

• Bonjour @orangelle,

Je te prie d’excuser ma réponse tardive – j’étais absente la semaine dernière.

Le terme "peer group" désigne un groupe de pairs, c’est-à-dire un groupe de personnes vivant une expérience similaire – ici, la schizophrénie. Ces groupes de parole (en présentiel ou en ligne) offrent un espace encadré où l'on peut échanger en toute bienveillance.

Je ne sais pas s’il existe un tel groupe actuellement dans le Jura suisse, mais @R.Mazallon pourra peut-être t’en dire plus à ce sujet.

Je sais que Positive Minders, une association franco-suisse, organise notamment les Journées de la schizophrénie. Tu peux trouver des ressources intéressantes (webinaires, replays, infos pratiques) sur leur site: schizinfo.com.

Merci pour ta patience et une très belle semaine à toi!

Elise

• Bonjour, cela vaudrait le coup de contacter : https://santepsy.ch/adresse/info-entraide-suisse-antenne-jura/ afin de leur poser la question pour votre région spécifiquement.

Belle suite de semaine à vous

Roxane