je vous poursuivre mes études chez vous, niveau bac science experimental

Réponses

• Bonjour @BOUAMRANE ANASS,

Est-ce que tu peux préciser ta demande? Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta requête concernant ton souhait de poursuivre tes études.

Est-ce que tu parles des études en Suisse, en Belgique, en France, …?

Merci et une belle fin de journée,

Elise

• merci bien de m'avoir répondu je veux bien dire en Suisse

• Rebonjour @BOUAMRANE ANASS

Merci pour ta précision.

Si tu souhaites poursuivre tes études en Suisse après un bac en sciences expérimentales, tu as plusieurs possibilités, mais cela dépend de plusieurs facteurs:

🔹 Reconnaissance du bac: Le baccalauréat scientifique est généralement reconnu en Suisse, surtout si tu as de bons résultats. Il est conseillé de vérifier avec les universités suisses directement.
    🔹 Langue d’enseignement: Certaines universités enseignent en français (comme à Genève, Lausanne, Neuchâtel), d'autres en allemand ou en anglais. Assure-toi d’avoir un bon niveau dans la langue d’enseignement du programme que tu vises.
    🔹 Admission: Chaque université a ses propres critères. Tu peux consulter les sites web des universités suisses (par exemple : unige.ch, unil.ch) pour connaître les conditions d’admission spécifiques.
    🔹 Visa et séjour: En tant qu'étudiant étranger, tu devras probablement faire une demande de visa étudiant. Renseigne-toi auprès de l’ambassade de Suisse dans ton pays.

Si tu sais déjà quelle spécialité ou quelle université t’intéresse, n’hésite pas à la préciser ici, on pourra t’orienter plus précisément.

Bon courage dans tes démarches ! 😊