Diminution médicament, effets secondaires, droits du patient

Bonsoir, j'ai plusieurs questions:
Je prends le médicament Abilify 10mg et j'aimerai le diminuer.
Comment faire pour que ma psy accepte?
J'aimerai ne pas faire une rechute liée à l'arrêt brusque du médicament. Passer de 10mg, à 7 ou 7,5mg puis 5.(Pas de 10mg à 5mg d'un coup). Est-ce que la caisse maladie prend en charge les coûts s'il est commandé en Allemagne par ex.?
J'avais d'abord des boutons sur tout le visage genre acné et le visage rouge j'ai été chez le dermatologue plusieurs fois mais rien n'a fait effet (antibiotiques par voie orale, en crème; pommades, etc.). Peut-être c'est un effet secondaire du médicament Abilify que je prends c'est pourquoi j'aimerai le diminuer aussi.
J'en ai déjà parlé à ma psy mais elle pense que c'est pas liée au médicament Abilify.
Merci de m'avoir lue et pour les prochaines réponses! Bonne soirée.
P.s.: J’en profite au passage pour remercier Elise pour ton message sur Enable.
Comment je vais ? Mis à part mon visage et le fait que j’aimerai diminuer le médicament ca va !
Et non j’étais pas au courant des journées de la schizo.Merci pour l'info!
Non je n’ai pas de nouvelle activité professionnelle je suis tjrs dans un atelier protégé au bureau et a l’atelier créatif. Je fais de la gym chez moi je n’ai pas (encore) trouvé une activité pour rencontrer de nouvelles personnes.
Belle soirée et merci Elise_Enableme
Réponses
-
Bonsoir @estrella,
Ravie de te lire et de savoir que mon message t’a été utile ! 😊
Pour tes problèmes de peau, est-ce qu’ils ont commencé avec la prise de ce médicament ou qq temps après? Étant donné que la piste dermatologique n’a pas donné de résultats et que la situation est difficile pour toi, ton souhait d’adapter ton traitement devrait être pris en compte. Une réduction progressive avec un suivi pourrait être une bonne approche, mais seule la psychiatre qui te suit est en mesure de te conseiller. Peut-être pourrais-tu aussi demander un autre avis médical?
Concernant le remboursement des médicaments achetés en Allemagne, il vaut mieux vérifier directement avec ta caisse maladie.
Et bravo pour la gym à domicile, c’est déjà un super pas vers ton bien-être ! 💪
Je t’envoie plein d’énergie positive et j’espère vivement que ta psychiatre entendra tes préoccupations.
Belle soirée à toi,
Elise
PS: je crois que @R.Mazallon, qui intervient également ici en tant que pair praticienne, participe à ces journées de la schizophénie!
0 -
Bonjour, le compendium, qui est le site de référence pour la rechercher d'informations fiables sur les médicaments et leurs effets secondaires, confirme la possibilité d'éruptions cutanées que vous nommez.
"On a par ailleurs rapporté des cas de: réactions allergiques (par exemple enflure de la bouche et de la gorge, démangeaisons, éruptions cutanées)"
Vous pouvez vous appuyer la dessus pour vous faire entendre et investiguer avec votre réseau de soins.
Je ne peux bien sûr pas vous confirmer que cette éruption est liée à l'abilify mais cela reste une piste à investiguer.
Le lien :
Bonne continuation à vous
1 -
Concernant l'arrêt ou la diminution des troubles psychotiques Pro mente sana a fait une très bonne brochure sur le sujet.
Retrouvez toutes leurs brochures via le lien suivant :
1 -
Concernant vos droits en tant que patiente voici la brochure et le site correspondant, en page 7 vos droits quand à votre traitement et les informations transmises.
1 -
Chère @estrella,
Est-ce que tu as pu parler avec ta psy et trouver une solution ensemble?
J'espère sincèrement que tes problèmes de peau vont s'améliorer rapidement et te souhaite le meilleur dans tes démarches.
Meilleures pensées,
Elise
0 -
Bonjour R. Mazallon et Elise_Enableme,
je passais en vitesse sur le site et je voulais vous dire un gros merci pour les informations que vous m'avez données, je les ai lues et prises en compte.
J'ai parlé d'emblé du médicament avec ma psy…mais elle n'était pas très contente et ensuite on aurait dit que ca lui était un peu égal…bref. Je l'ai informé que j'en avais discuté auparavant avec la pharmacienne comme quoi elle pouvait me préparer la posologie adéquate.Elle a rigolé et m'a dit que je pouvais "casser"les tablettes moi même.Chose ridicule vu qu'une posologie doit être respectée si on ne veut pas avoir des "effets" yoyo.Là, je me retrouve avec une posologie de 7,5mg. J'espère que ca ira (croisons les doigts) et que je ferai pas une rechute.
J'ai ces problèmes de peau, de prise de poids et j'espère qu'en diminuant le médic ca s'arrangera.
Merci d'avoir lu mon message.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 423 Thèmes de santé
- 301 Handicaps moteurs
- 61 Handicaps psychiques
- 22 Handicaps cognitifs et mentaux
- 8 Handicaps sensoriels
- 22 Maladies chroniques
- 9 Technologie d’assistance et thérapie
- 191 Thèmes de vie