Travail

A t’il des entreprises qui prennent plus facile les personnes à mobilité réduite?

ou des entreprises qui sont partenaires avec AI?

je cherche un emploi à 50% minimum

j’ai fait un AFP d’assistants de bureau

Réponses

  • Bonjour @dav

    je te conseille dans ton cas de prendre contact avec la fondation Profil, voici le lien : https://www.profil.ch/kontakt/wo-sie-uns-finden/bernfribourg/


    je te souhaite beaucoup de succès dans ta recherche d'emploi.


    Meilleures salutations Gion

  • Bonjour @dav


    Bienvenue dans notre communauté. Sur notre

    portail de l'emploi, tu trouveras des offres d'emploi intéressantes pour les personnes handicapées. En outre, tu trouveras sur notre site des articles passionnants sur ce thème. https://www.enableme.ch/fr/sujets?content_entry_filter%5BtypeFilter%5D%5B%5D=105

    Nous te souhaitons beaucoup de succès dans ta recherche d'emploi.

    Salutations  

    Pascal

    Pascal EnableMe


  • Bonjour à toutes et à tous



    Je m’appelle Mohamed Alaeddine Arfaoui. J’ai 42 ans et je suis Tunisien.


    Je m’occupe actuellement le poste d’agent administratif chez Tunisie Telecom depuis 2005 et je suis diplômé en 2003 en tant que maitrisard en sciences de gestion

     

    Je me permets de partager avec vous ma situation afin de trouver quelqu’un qui peut me guider ou bien me proposer le bon contact.

     

    Suite à des multiples situations de discrimination que je les ai vécues à cause d’un handicap physique, je me sens victime d’une inégalité sociale, et je souhaite m’installer en Suisse afin d’y travailler. Le cas idéal pour moi est de trouver un travail qui correspond à mon profil à Genève.

     

    Pouvez-vous me renseigner sur l’organisme qui peut m’aider dans ce cas à arracher une offre de travail, si je serais dans le futur proche à l’Europe ? 

    Est-il possible par la suite d'organiser un rendez-vous pour mieux présenter mon cas et fournir les documents justificatifs nécessaires ? 

     

    Je vous prie de bien vouloir noter que j’ai mon passeport et que j’aurai bientôt mon visa Schengen avec lequel je peux me déplacer et chercher un contact direct.


    Le meilleur scénario est de trouver ce contact à distance avant de prendre le risque de venir sur place sans avoir de résultat.

    Je pense qu'à travers cette communauté, je peux avoir des informations qui vont m'aider par la suite à améliorer considérablement ma vie.  

     

    J’espère que j’aurai une réponse et merci d’avance. 

  • Chère communauté,


    Merci de noter que la question ci-dessus, posée par arfaoouiala, fait l'objet d'une nouvelle discussion ici.


    Au plaisir de vous lire,

    Elise