voyager avec mon scooter électrique....

Bonjour, je désire savoir si je peux voyager avec mon scooter électrique en train. C'est un peu plus grand qu'un fauteuil roulant. Alors dites-moi s'il y a des mensuration spécifique à ne pas dépasser. Et si oui, dites la grandeur à ne pas dépasser. Un grand merci pour votre réponse

Réponses

  • Bonjour

    Merci de votre intérêt pour la Fondation MyHandicap.

    Nous ferons parvenir votre question à un de nos experts, qui se chargera d'y répondre dans les plus brefs délais.


    Meilleures salutations

    Catherine
    pour la rédaction MyHandicap
  • Bonjour
    Merci pour votre question.
    Les scooters électriques sont bien acceptés dans les trains pourvu qu’ils ne dépassent pas certaines dimensions. Pour garantir la sécurité de nos clients utilisant des Mobilifts, certaines restrictions doivent être respectées en ce qui concerne les types d'aide, les dimensions maximales et le poids.

    En général, pour pouvoir accéder aux compartiments réservés aux fauteuils roulants, les dispositifs orthopédiques doivent avoir les dimensions et poids maximaux établies par le standard ISO 7193. C’est-à-dire :

    Largeur 70 cm
    Longueur 120 cm
    Hauteur 137 cm
    Pois 300 kg (soit la charge utile des mobilifts)

    En règle générale, une aide à l'embarquement et au débarquement ne peut être assurée pour les fauteuils roulants dont les dimensions ou le poids sont supérieurs à ces valeurs.

    Cependant les scooter de dimension entre 120 cm et 150 peuvent être transportés pour autant qu'il y a suffisamment de place sur le Mobilift et dans la voiture.
    Les dispositifs orthopédiques qui dépassent les 151 cm ne peuvent pas être transportés sur nos trains. Les dispositifs qui dépassent les 151 cm n’ont pas de place sur les mobilift et peuvent aussi bloquer le passage dans le train. Ils ne sont donc pas autorisés.

    Plusieurs informations sur les dimensions et poids maximaux des fauteuils roulants sont publiés à l’adresse suivant dans le document «Voyage en train avec des dispositifs orthopédiques dans le trafic à longue distance et régional» :
    http://www.cff.ch/gare-services/voyageurs-avec-un-handicap/fauteuil-roulant-voyageurs-a-mobilite-reduite.html

    Cordiales salutations
    Anna Riva
    Coach Handicap CFF
  • Bonjour, les scooters électrique pour pmr https://www.player-top.fr/content/2076-scooter-electrique-pour-pmr ont des chaises assez grande et confortable. Je crois que la mensuration ne devrait pas posé de problème à ce niveau.
Cette discussion a été fermée.