Vive la musique !

MarieBourdon
Modifié (08:22) dans Maladies chroniques

Bonjour à tous,

Le début du mois de janvier a été une période assez difficile au niveau santé. Mais avec le temps, j'ai appris la patience et je sais qu'après la pluie vient le beau temps ! Les douleurs étaient trop importantes pour que je me concentre sur quoi que ce soit. Mais depuis quelques jours, j'ai pu me remettre au piano ! La musique m'a toujours fait beaucoup de bien, une détente et une concentration qui mettent les douleurs de côté. Alors je suis heureuse de vous dire que fin janvier est plus agréable que le début du mois !

Réponses

• Chère @MarieBourdon,

Sachant combien le début du mois a été difficile et éprouvant pour toi, avec une bursite aigüe à un pied venant s'ajouter à tes douleurs neuropathiques chroniques, je suis très heureuse de lire tes lignes!

C'est une excellente nouvelle que tu aies pu te remettre au piano! La musique a effectivement ce pouvoir magique de nous transporter et d'apaiser nos esprits.

Je te souhaite que cette fin de mois continue sur cette belle lancée et t'envoie plein d'ondes positives pour la suite ! ❤️

@ notre communauté: est-ce que la musique t'aide toi aussi à apaiser tes douleurs ou d'autres défis?

Elise

• Chère Elise,

Un grand merci pour l'envoi de tes ondes positives !

A bientôt !

Marie

• Excellente mobilisation d'une de vos ressources personnelles, Bravo !

Les ressources personnelles sont complémentaires et essentielles pour notre bien être et epanouissement quotidien, dans le cas de troubles de santé chronique se sont des alliées pour faire face.

Pour moi, j'ai remis en place de moment de peinture, hebdomadaire et je partage votre joie.

• Merci pour votre message !

Oui, nous avons tous des ressources en nous qui nous font mettre à distance les douleurs chroniques.

Pour moi : lecture, écriture, musique !

• TiChZ
    TiChZ
    Modifié (08:19)

Bonjour @MarieBourdon,

Heureuse de lire cela comme tout premier message à mon arrivée sur ce site que j’ai découvert par pur hasard! Et quelle joie 🤩

Je suis exactement dans la même situation que vous. En plus des douleurs et interventions encore prévues pour les calmer, j’essai de m’habituer à des médicaments qui me font un peu tourner la tête, trouble ma vue et me fatigue encore plus. Mais je sens que le plaisir de reposer mes doigts sur la douceur des touches de mon piano est bientôt proche. C’était un de mes projets de cette semaine.

Votre message m’y encourage. Je vais tester aujourd’hui.

Belle reprise et belle suite de musique à vous.

• Bonjour,

Alors je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à la reprise du piano ! Vous m'en donnerez des nouvelles ! Bonne journée à vous