Moral

Salut,

Comment trouver du sens à cette vie, en étant limité dans tous ses gestes ?

Il faut positiver, regarder les belles choses...mais au fond, rien ne change, la difficulté est là et le sentiment d'être en marge bien présent.

Difficile de trouver l'amour, parce que l'handicap c'est pas glamour.

Mots clés:

Réponses

• Bonjour @fal bala,

Merci de partager ton ressentis ici.

Oui, c'est parfois pesant de se sentir limité et en marge.

Malgré tout, as-tu peut-être déjà identifié des activités ou des moments qui te redonnent de l'énergie? Parfois, se reconnecter à ce qui nous fait du bien peut être un point de départ pour retrouver du sens.

Créer du lien avec les autres, même par des petites interactions, peut aussi ouvrir des portes. L’amour commence souvent par ces connexions simples et sincères.

Qu'en penses-tu? Et les autres membres de notre communauté?

Belle journée à vous toutes et tous,

elise

• Nenette-Fu
    Nenette-Fu ✭✭
    Modifié (20. nov. 2024)

Coucou @fal bala,

Le moral, qu'est-ce que c'est au fait ? Difficile à décrire quand on n'a plus envie de rien… mais tu sais, il y a pratiquement toujours des choses ou activités qu'on peut encore faire… bien sûr ce n'est plus comme avant, mais ce peut être bien quand même. Il y a peut-être dans ton quartier une société qui peut offrir de la compagnie et une activité qui te conviendrait. Es-tu plutôt sportive de nature ou plus encline aux travaux manuels, par exemple, à la lecture peut-être.

Quand à l'amour, pour le trouver, il ne faut pas le chercher, dit-on… et quelqu'un à qui tu plairais ne verra pas ton handicap ou le trouvera pas gênant…

fal bala, je te souhaite tout le courage du monde et t'envoie de gros, gros bisous.

Tu verras, tu vas y arriver. Je t'adresse un petit coucou depuis ma ferrari :

• PS : je suis une mémé de 82 ans, atteinte de SEP depuis 34 ans et ne marchant plus depuis une vingtaine d'années. Mariée depuis 58 ans à un homme qui me comprend bien et s'occupe de me faire des arrangements dans l'appartement.