Pair-aidance sur les TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs), HPI, TDAH, Trouble panique

Bonjour à tous !

Un petit post de présentation … :)

Je suis Chloé, atteinte de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) centrés sur l’hygiène, le nettoyage et le rangement depuis l’âge de 12 ans, ainsi que d’un Trouble panique. Je suis également diagnostiquée HPI et souffrant d’un TDAH. Après une hospitalisation et de nombreuses années de soins, j’ai retrouvé un équilibre et réussi à combiner symptômes, vie professionnelle et privée ! Je suis maintenant mariée et travaille comme ingénieure. En tant que pair-aidante, je serai ravie de vous apporter mon témoignage, ainsi que des conseils d’orientation dans votre quête de mieux être. J’estime important de mettre en avant par mon partage d’expérience que même si le chemin de la guérison peut être long et tortueux, cela vaut la peine de persévérer car le rétablissement est réellement possible ! 😊 C'est aussi un moyen pour moi de donner du sens à mon vécu, et j'espère également au vôtre !

Chloé Gervaix 🌙

Pair-aidante sur les problématiques de TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs), HPI, TDAH et Trouble panique

Membre du Comité AETOC

Mots clés:

Réponses

• Bonjour @Chloé_Gervaix,

Merci beaucoup pour ta présentation et ton engagement dans notre communauté!

L'expertise "expérientielle" des pair-aidant·e·s est pour nous fondamentale et complémentaire à l'expertise des professionnel·le·s de la santé. Merci infiniment d'apporter ton savoir à notre communauté.

Bien à toi,

Elise

• 🚧 Message à l'attention de notre communauté

Tu souhaites poser une question à @Chloé_Gervaix ou partager ton expérience avec elle?

Merci de le faire en commençant un nouveau post. Avec un titre pertinent, la discussion sera plus visible et tu augmentes ainsi les chances d'interventions d'autres personnes.

Merci pour ta compréhension!

Les modérateur·rice·s EnableMe