Présentation personnelle d'Aspiegirl

Options
Aurora
Aurora
Modifié (17. avril 2024) dans Handicaps cognitifs et mentaux

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans et j'ai un trouble du spectre de l'autisme (TSA) avec un syndrome d'Asperger (terme qui n'est plus utilisé actuellement mais comme le spectre de l'autisme est large, je me permets d'apporter cette précision).

Je travaille aux archives communales d'une ville à 50% en tant qu'archiviste assistante-auxilliaire (ou agente en information documentaire) avec une rente AI à 50%.

Ce qui m'a motivée à rejoindre la communauté est de pouvoir partager nos parcours et pouvoir s'entraider entre nous et ce qu'importe le type de handicap. Dans ce sens, je m'investis pour l'initiative pour l'inclusion. Merci à la page Linkedin d'EnableMe de m'avoir fait découvrir ce forum !!

Au plaisir d'échanger avec toutes et tous 😊

Réponses

  • Bonsoir @Aurora,

    Vraiment très heureuse de lire que tu as découvert notre forum récemment sur LinkedIn et que tu t'investis pour l'initiative pour l'inclusion! Connais-tu @NouhLatoui? Il est également sur ce forum et très engagé dans la récolte de signatures ✍️.

    Merci aussi de parler de ton TSA et de ton métier ouvertement. Tu sembles particulièrement heureuse dans ton travail, je me trompe? Qu'est-ce qui t'a aidée dans ton parcours? Comment as-tu fait le choix de devenir archiviste?

    Au plaisir de te lire et un tout bon début de semaine à toi!

    Elise

  • Aurora
    Options

    Bonsoir @Elise_EnableMe excuse-moi de ma réponse tardive. J'ai eu une semaine compliquée émotionnellement…oui, je connais bien Nouh et merci à lui de s'engager pour cette initiative 🙏mon parcours sera tres long à expliquer mais ca été une lutte permanente. J'adore mon travail dans les archives aimant le monde des bibliotheques, de l'information documentaire et l'histoire depuis petite. Avant, j'avais fait une formation d'horticultrice donc rien à voir 😅 je ne m'épanouissais pas dans ce domaine et l'AI ne m'a pas été d'un grand soutien sauf pour une partie de mon CFC.

    Comment se passe l'organisation du forum ? Ayant été bouleversée toute la semaine, je n'ai pas tres bien compris la " charte " ou les regles du forum ? Merci de vos retours et un tres bon week-end !

  • Bonjour @Aurora,

    Aucune urgence! Ma réponse est également tardive et j'en suis désolée.

    C'est inspirant de lire que tu as trouvé la voie qui t'apporte beaucoup de satisfaction au quotidien, malgré un parcours difficile. Parfois, il faut faire des détours pour arriver à ses fins. C'est cela qui construit notre identité et notre richesse finalement!

    En ce qui concerne notre charte (nétiquette): son but est d'assurer des échanges bienveillants, constructifs et inspirants. Nous souhaitons apprendre dans le respect des uns des autres. C'est un peu le même principe que dans un groupe de parole analogue (Je; Liberté; Authenticité; Confidentialité; Écoute). Ce forum est un lieu d'entraide, encadré par des modérateurs ainsi que des professionnels qui interviennent si nécessaire. Les besoins des utilisateurs sont au centre de nos préoccupations. Ce lieu se veut être sûr et inclusif, c'est pourquoi nous demandons à nos utilisateur·rice·s

    • d'être bienveillant·e·s, tolérant·e·s et respectueux·se·s des points de vue des autres intervenant·e·s
    • de ne pas partager des informations personnelles confidentielles (no de tél, nom complet, adresse, ….)
    • de nous informer des comportements inappropriés (offenses, publicité, discussion à caractère politique ou religieux …)
    • de choisir un titre approprié pour chaque question ou discussion afin de faciliter la recherche

    D'autre part, nous sommes également très intéressé·e·s par vos feedbacks et idées pour co-développer la communauté!

    J'espère que tout est un peu plus clair. Une toute bonne semaine à toi, plus sereine.

    Elise