quelqu’un peut m’informer pour et comment l’AI qui m’informe que j’ai droit à une rente AI a 100%

Options
Zebulon
Zebulon
Modifié (25. mai 2023, 11:43) dans Droit, finance et social

Mais indique dans sa décision la phrase suivante.

«  Vous avez droit à une rente AI à 100% depuis le 1er mars 2022 mais les rentes AVS de Janvier et Février 2022 ont été versées à tort et doivent être remboursées. Cherchez l’erreur.

Meilleure réponse

  • Elise_EnableMe
    Options

    Bonjour @Zebulon


    Merci beaucoup pour ta question. Je suis en train de me renseigner auprès de nos expert·e·s AI et reviens vers toi dès que possible.


    Merci pour ta patience et une belle soirée,

    Elise

Réponses

  • Pamela
    Options

    Bonjour @Zebulon

    Je ne comprends pas entièrement ta question, peut-etre tu peux la préciser encore un peu, mais j'essaie de te répondre.

    Est-ce que tu a recu une rente de la AVS (pour veuf/veuve ou orphelin/e ou comme retrait anticipé) en janvier et fevrier 2022? Si c'est le cas, ca peut-etre que si la AI te paie aussi une rente pour le meme temps, tu aurais recu "trop" et pour ca un doit rembourser un part. Mais normalement le remboursement est fait automatiquement/interne dans la AI/AVS.

    Ils me manquent des informations pour te donner une réponse exacte.

    Si j'ai mal compris ta question, je m'excuse et tu peut la préciser s'il te plait.

    Cordialement, Pamela

  • Bonjour Pamela ,


    merci pour être très clair j’ai une rente AVS depuis le 1er Janvier 2022 mais la rente AI m’est octroyée à 100% dès le 1.03.22 et ils me demandent de rembourser janvier et février débile et stupide puisque elle m’est octroyée que depuis le 1er mars mon avocat abonde dans mon sens


    merci