Bonjour, équipé d'un scooter électrique PMR Léo Invacar, est-ce que peux accéder au Thalys ? Merci

Options

Réponses

  • Bonjour @JeanJacquesviaud


    dans le Thalys, les règles sont les suivantes :

    Les fauteuils roulants et les scooters électriques doivent avoir une largeur maximale de 75 cm et une hauteur maximale de 125 cm. Le diamètre de braquage ne doit pas dépasser 150 cm. Le poids maximum est de 300 kg avec le conducteur et les bagages. Si celui-ci est supérieur à 150 cm, il n'est pas possible d'accéder au compartiment pour fauteuil roulant dans les trains Thalys. Il est interdit de garer les scooters électriques dans le couloir de la plate-forme d'accès. Je ne connais pas assez bien les caractéristiques de conduite du scooter électrique Invacare Leo. Si l'Invacare Leo peut faire demi-tour dans un rayon de 150 cm, il est autorisé à être transporté, sinon, il n'est pas possible de le transporter dans le Thalys.


    Meilleures salutations

    @Gion_EnableMe

  • Merci pour votre réponse, mais je m'interroge car vous écrivez que le diamètre de braquage ne doit pas dépasser 150 cm, si celui-ci est supérieur à 150 cm, il n'est pas possible d'accéder au compartiment pour fauteuil roulant et plus loin vous dites si l'Invacar Léo peut faire un demi-tour dans un rayon de 150 cm ! il est autoriser à être transporté ...

    Merci de préciser car il y a ambiguïté et je ne me vois pas me présenter à l'embarquement du train et être refusé avec mon scooter.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,

    Jean-Jacques Viaud

  • bonjour @JeanJacquesviaud

    Je comprends très bien ta peur de ne pas pouvoir voyager malgré les informations théoriques. Pour éviter tout risque, je te conseille de prendre contact avec l'organisation de train concernée. Pour nous qui sommes en Suisse, c'est difficile de s'en assurer. 


    Salutations amicales

  • Bonjour,

    Merci pour la prise en compte de ma demande et votre réponse du 13 septembre 2022. Pour infos j'ai bien voyagé ce week-end (11 novembre 2022) avec mon scooter "INVACAR-LEO" dans le Thalys entre la Gare du Nord à Paris et la Gare de Liège-Guillemins en Belgique sans aucun souci pour accéder à l'emplacement dédié au PMR. Service d'assistance ok et service Premium à bord excellent.

    Cordialement.

    Jean-Jacques Viaud