carte invalidité suisse reconnue à l'international

Options

Bonjour toutes et tous,


Je suis nouvelle parmi vous et je reviens de vacances.

Chance, me direz-vous! oui, mais avec un handicap invisible plus la chaleur, rester debout ou attendre ne serait-ce que 3 mn dans une file devient vite un supplice.


Déjà qu'en Suisse on me regarde de travers les rares fois ou je sors mon "joker" alias ma carte AI, je me suis demandé si il existait une carte internationale officielle pour les gens comme nous/moi?


J'ai un peu fouillé sur Internet, et sans surprise, y'a tout et n'importe quoi. Des cartes à acheter sans aucun certificat, des cartes européennes mais on sait pas où les obtenir (quid de la Suisse aussi?), confusion totale entre les cartes de stationnement et d'accompagnement, etc....


J'aimerais juste une carte que je puisse montrer okazou, pour m'éviter de subir des files interminables ou autres désagréments, lors de mes prochains déplacements.


Vous auriez pas une idée?


Merci d'avance et bonne chaudissime soirée.....


Yangios🤩

Réponses

  • Gion_EnableMe
    Modifié (24. août 2022, 10:17)
    Options

    Bonjour @yangios  


    Je te conseille de prendre contact avec l'office cantonal de l'AI. Il est également conseillé de se renseigner sur les droits des personnes handicapées dans le pays concerné. En cliquant sur le lien suivant, tu trouveras d'autres liens intéressants sur le thème de l'AI.


    Meilleures salutations

    Gion