Accompagnement et sexualité des personnes en situation de handicap psychique et psychologique....

Options

Bonjour. En France en tous cas, bien difficile est ce sujet, quand aux possibilités d'acquérir des droits

à liberté sexuelle que toutes personnes ordinaires comme handicapées, ou étant dans cette dite situation,

devraient pouvoir prétendre. Que de combats à mener fautes de discriminations, mais aussi je penses, du

fait des nombreux tabous, de peurs ou craintes, soit les exploitations sexuelles des personnes, des atteintes

telles qu'agressions par attouchements, agressions verbales et j'en passes.... Ma question, étant en situation

de handicap, handicap dont je ne défini pas forcement l'origine, le genre, soit psychique, psychologique, sachant

cependant, être en complication de mobilité, étant en mobilité réduite. Ce souci ne tient pas d'un handicap de

longues années, mais qui c'est installer depuis deux mille dix sept seulement. Je demeure autrement en autonomie,

étant dans une structure d'habitats nommé(e) "Hhc", soit Habitat(s), handi citoyen(s). Je suis accompagné d'une présence,

une femme de la soixantaine, ayant pour ma par cinquante sept ans. Entre nous, nous n'avons pas de vécu sexuel, de relations

et ni même d'activités sexuelles. Cela tient avant tout de sa décision, de ses choix, ne s'intéresse pas de ce sujet ou de cette

question, le sexe ne la motive pas pour résumer cette question. Quand à moi, je respecte ses sentiments, sa vision des choses.

Cela dit, même sans avoir d'objectif à vivre de relations sexuelles directes, en faisant forcement des rencontres de partenaire(s),

juste pimenter ma sexualité, donner en quelque sorte vie à mes fantasmes, comme en effet une sorte de présence féminine,

avec qui de par de mots, par échanges de confidences intimes, des mots sensuels, coquins, animeraient bien ma sexualité,

me donneraient un certain plaisir, comme une sorte de caresse mais au lieu de se faire par présence même d'une femme bien réelle,

celle ci se ferait par des mots, des dialogues. Je conviendrais cependant, oui, d'interventions d'accompagnement sexuel(les), mais ne

sachant dans ma position de vie, de ma situation de handicap de par sa nature, son importance, si je pourrait en bénéficier, si un tel droit

me serait reconnu, et accordé, question que je me pose. D'où ma question ici. Merci de m'informer des choses de ce sujet, de vos réponses possibles.

Réponses

  • Pascal
    Options

    Merci pour votre grande confiance envers notre communauté.

     

    Vous parlez d'un sujet très sensible qui touche tout le monde. Veuillez précéder votre question afin que la communauté et nos experts puissent fournir des réponses plus précises. Bonjour Pascal

    Pascal EnableMe