Comment définissez-vous la mobilité ?

Valerie_EnableMe
Modifié (14. juil. 2021, 07:58) dans Voyage et mobilité

 Être mobile signifie pouvoir se déplacer d’un endroit à l’autre. Pour une personne handicapée, cela ne va pas toujours de soi. Consultez notre article sur la "Mobilité des personnes handicapées" et faites-nous part ici de votre definition de la mobilité.  Quelles sont les expériences que vous avez vécues ? Nous nous réjouissons de vos commentaires ! 


Valérie

Rédaction EnableMe

Réponses

  • Bonjour @Valerie_EnableMe


    Pour ma part, j'ai été obligé de me déplacer avec des cannes anglaises durant un bon moment.


    Selon les dires des médecins, qui craignaient que ma musculature et mon ossature ne supportent plus ma charge corporelle. Le problème est que j'avais pris énormément de poids, grâce aux médicaments que les médecins m'avaient prescrits. Merci à la cortisone !!!


    Durant un moment, il a même été dit par les médecins, de me mettre à disposition une chaise roulante, chose que j'ai totalement refusée !!!


    Bref, j'ai dû me coltiner ces cannes durant deux ans, et pour finir, je les ai ramenées à la pharmacie, car ça me causait plus de problèmes, qu'autre chose.


    Et, c'est vrai que durant cette période de ma vie, c'était souvent la galère pour prendre les transports publiques, que ce soit les cars, les trains...


    Il faut toujours se stresser pour monter, dans le véhicule, car on risque de voire se refermer les portes sur notre nez.

    Ça m'est arrivé plusieurs fois, et je peux vous assurer que ce n'est pas drôle.


    Et, il serait pourtant tellement facile aux chauffeurs de contrôler, lorsqu'on monte dans leurs véhicules, que les portes ne puissent pas se refermer automatiquement, sur nous...


    Et, à force de me faire hurler dessus, j'en ai eu ras-le-bol, et j'ai ramené ces satanées cannes à la pharmacie, d'où je n'aurais jamais dû aller les louer.


    Suite à cet intermède, mon médecin m'a autorisé à utiliser à nouveau ma voiture, vu que je vis en montagne et que les transports publiques ne sont pas au Top, et c'est nettement mieux d'avoir son propre véhicule et de pouvoir se déplacer par ses propres moyens.


    C'est une véritable prise de tête, dans les transports publiques, d'être handicapé... et je ne le souhaite à personne. Voilà ce que je pense des transports publiques et du handicap.


    Très belle journée pour vous, @Valerie_EnableMe et merci pour vos interventions, sur ce site.