Bonjour @Ptitchat 25,
L'office A. I. dont vous dépendez est vraiment bizarre, car, je souffre moi-aussi de polyarthrite rhumatoïde aigüe, et, malgré que j'ai demandé un reclassement professionnel, l'A. I. m'a répondu que pour moi, c'était totalement inutile d'avoir un reclassement professionnel.
Lorsque j'en ai demandé le pourquoi, dans un premier temps, l'office A. I. du Valais n'a pas voulu me répondre et c'est suite au fait que j'allais me plaindre auprès de mon avocat que j'ai reçu une réponse de leur part.
Leur réponse fut très sibylline. L'office A. I. m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de faire un reclassement professionnel pour moi, sachant que je souffre de polyarthrite rhumatoïde aigüe, dans sa forme où j'ai des crises régulières tous les mois, voire plus.
Que si j’obtenais un tel reclassement, et qu'un employeur m'engageait, et que j'avais une nouvelle crise que me faisait manquer mon travail durant une, voire deux semaines, ou plus, et cela régulièrement, je me retrouverai dans l'obligation de refaire tout le parcours que j'avais déjà été obligé de faire.
À savoir: licenciement de mon emploi, attente de 24 mois à l'assurance maladie perte de gains, et retour à l'A. I. avec un nouveau calcul de rentes. Rentes qui seraient nettement plus basses que celles que je touche actuellement, vu que suite au reclassement, le salaire perçu aurait été plus bas.
D'où le refus de l'office A. I. de me faire un reclassement professionnel !
Je peux vous assurer que lorsque j'ai reçu le courrier de l'A. I. qui m'expliquait leur refus, j'ai eu mal, et j'ai pleuré. car je me sentais totalement inutile, et, pour moi, c'était vraiment horrible de me retrouver à l'A. I. à l'âge de quarante ans.
De ne plus être capable de travailler, ne serait-ce que quelques heures par jours. Vu que cela faisait depuis mon quinzième anniversaire que je travaillais, en commençant par trois ans d'apprentissage.
Je ne peux que remercier mes enfants, d'être toujours là; car à de multiples reprises, j'ai pensé au suicide, vu mon inutilité sur cette terre, et JAMAIS je ne remercierai mon ex femme, qui, au lieux de m'aider à rester à flots, a tout fait pour me dénigrer à longueurs de journées, et m'enfoncer la tête sous les flots.
Je sais qu'il y a une justice, pour de telles choses, car j'ai appris que mon ex, s'est retrouvée à
l'A. I. des suites de dépressions, car ses enfants lui en ont fait voire des vertes et des pas mûres, durant la période du divorce. Bien fait pour toi, saleté !!!
Désolé pour ma façon de parler, mais, pour moi, c'est nécessaire de remettre l'église au milieu du village.
Meilleures salutations. ;-)