Voyages à l'étranger avec un chien guide d'aveugle ou un chien d'assistance.

Options

Lorsque j'avais mon premier chien guide d'aveugle, j'ai pour la première fois été au sud de Bruxelles, puis ensuite beaucoup voyagé en train en Suisse. Mais je suis parti également en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Grèce, à Malte, en République Tchèque, la Suède et également mon voyage le plus lointain était le Québec du côté de Montréal.

Mes voyages était souvent la majorité du temps seul avec mon chien guide d'aveugle.

Donc oui il est totalement possible avec un handicap visuel et une épilepsie de voyager avec son chien guide d'aveugle ou son chien d'assistance.

Aupravant renseignez-vous bien sur les vaccinations nécessaires et les différentes lois.

Si vous voulez aller en Islande vous pouvez oublier !!!

Pour les pays du Commonwealth, il faut que vous fassiez bien à l'avance un titrage anti rabique.

N'hésitez pas à faire appel au service pour handicapés des aéroports. Ils sont là pour vous aider.


Au plaisir d'échanger avec vous !

Meilleure réponse

  • Valerie_EnableMe
    Options

    Cher @loup_blanc

    Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience! Votre rapport est très intéressant et certainement utile pour de nombreuses autres personnes.

    Des informations complémentaires sur les voyages sans barrières en Suisse et en Europe avec les CFF sont également disponibles sur notre site Internet au lien suivant: https://www.enableme.ch/fr/sujets/voyager-sans-barrieres-avec-les-cff-1607/articles

    Mais nous sommes particulièrement heureux des rapports personnels, puisque ceux-ci peuvent aider directement d'autres personnes !

    Meilleures salutations,

    Valérie

    Rédaction EnableMe