Existe-t-il des groupes de soutien/de discussion concernant l'handicap physique?

Options

Bonjour,

Avec une parésie spastique depuis la naissance et des expériences de vie assez rudes (décès de ma maman enfant), j'aimerais trouver un groupe de soutien, de parole pour en discuter et partager. J'habite près de Fribourg. Est-ce qu'il y a quelques chose en suisse romande, ou sur internet?


Merci d'avance.

Caro.

Meilleure réponse

  • Noemi_EnableMe
    Options

    Bonjour Caro,

    Merci pour votre message et l’intérêt porté à la Fondation EnableMe. Vous avez en effet la possibilité de publier vos préoccupations, vos questions et votre histoire dans notre forum. Notre forum met en relation des personnes se trouvant dans des situations similaires, qui s'encouragent et s'aident concrètement.

    À droite de la site, vous trouvez des thèmes de santé différents, le thème des handicaps physiques est inclus. Je vous souhaite de partager votre histoire et qui vous êtes et de lancer un échange.

    J'espère que vous trouverez l'échange que vous cherchez.

    Meilleures salutations,

    Noemi

    Rédaction EnableMe (by MyHandicap)

Réponses

  • Merci pour votre réponse Noemi,

    Je vais consulter les groupes. A part cette possibilité, il y a pas de groupe d'échange en personne, de rencontre, de video-conférence ?

    Bonne soirée. Caro.

  • Chère Caro,

    J'ai également essayé de trouver un groupe de soutien pour vous. Malheureusement, je n'ai pas pu en trouver un qui corresponde à votre description.

    Peut-être que l'adresse suivante vous aidera dans votre recherche:

    https://www.infoentraidesuisse.ch/shch/fr.html

    Sinon, vous pouvez également essayer de contacter le canton de Fribourg pour demander s'il existe de tels groupes dans votre région. 

    Bonne journée,

    Valérie