À Genève, les handicapés ne seront plus privés de vote - qui est concerné?

Options
MyHandicap User
MyHandicap User ✭✭✭
Modifié (8. avril 2021, 01:29) dans Recherche et offre
Bonjour, je m'apelle Camille Kündig et suis journaliste auprès du SonntagsBlick à Zürich. En novembre 2020, le canton de Genève a mis fin à une discrimination envers les personnes en situation de handicap psychique ou mental: celles-ci pourront désormais participer aux votations et aux élections. Le reste de la Suisse continue toutefois de priver ces personnes de leurs droits politiques, en violation du droit international. Nous souhaiterions thématiser ce sujet important de manière nationale afin d'y sensibiliser la population et sommes donc à la recherche de personnes concernés qui sont d'accord de nous en parler - soit des Genevois qui pourront pour la première fois voter en mars - soit des personnes vivant dans d'autres cantons qui aimeraient que la loi change également pour eux. Si vous êtes de l'avis que ce sujet mérite l'attention médiatique (qui peut mener à une sensibilisation et un eventuel changement) et que vous (ou un de vos proches) êtes d'accord de m'en parler, merci de m'écrire. Merci d'avance. Meilleures salutations, Camille Kündig

Meilleure réponse

  • MyHandicap User
    MyHandicap User ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre message et l'intérêt porté à la Fondation MyHandicap.  

    En tant que fondation offrant du soutien et des conseils aux personnes en situation de handicap, notre rôle reste principalement consultatif. Nous ne disposons donc malheureusement pas d’un réseau de «porte-paroles» pour les personnes en situation de handicap et ne sommes pas en mesure de vous fournir de l’aide directe en la matière.  

    Néanmoins, cette question reste bien sûr ouverte et nous invitons tout utilisateur intéressé à vous contacter soit via ce forum soit directement. Nous vous invitons également à contacter les organisations Pro Infirmis et Agile.ch, qui disposeraient peut-être d'un tel réseau.

    Bien à vous,

    Kaemel

    Rédaction myh

Cette discussion a été fermée.